in

Vevey (VD): Prison et expulsion requises à l’encontre du faux pilote «arnacoeur»

Vevey (VD): Prison et expulsion requises à l’encontre du faux pilote «arnacoeur»


Publié

Vevey (VD)Prison et expulsion requises à l’encontre du faux pilote «arnacœur»

Un quadra sénégalais poursuivi pour avoir escroqué et fait chanter des femmes filmées lors de leurs relations sexuelles sera fixé sur son sort vendredi. La procureure a requis une peine ferme.

6WWe1Fok4yIBZIQ0AvMJHy

Samba avait annoncé la couleur dès lundi, jour de l’ouverture du procès de ce faux pilote sénégalais accusé d’escroquer plusieurs femmes originaires d’Afrique. Le truculent personnage au gabarit de rugbyman s’était tour à tour attaqué à la procureure, à la présidente du tribunal, aux plaignantes, à son propre avocat et à la police. Il avait menacé de quitter la salle pour dénoncer ce qu’il considère comme un simulacre de procès. Il était finalement resté jusqu’au bout de cette première journée de procès particulièrement chahutée par un prévenu ingérable, méticuleux dans la gestion de son dossier mais dont les propos allaient parfois dans tous les sens.

Mardi, lors du réquisitoire de la procureure et de la plaidoirie de son avocat, Samba a décidé de bouder en appliquant la politique de la chaise vide.  «Mon client est au courant de comportements qui échappent à notre connaissance et qui, s’ils étaient mis au jour, expliqueraient son dossier», a plaidé Me Julien Lanfranconi, cité par «24 heures». L’avocat fait ainsi allusion aux thèses complotistes avancées lundi par le faux commandant de bord qui posait, sur les réseaux sociaux, en costume de pilote à bord d’un avion. Ce stratagème lui avait permis de ferrer plusieurs victimes féminines auxquelles il avait emprunté de l’argent sous prétexte de problème pour ouvrir un compte bancaire en Suisse.

Ébats filmés

Par la suite, le bonimenteur et charmeur avait réussi à en séduire plusieurs, à filmer les ébats et à leur réclamer encore de l’argent en menaçant de tout divulguer si elles ne s’exécutaient pas. «Peut-on punir cet homme pour avoir triché sur les apparences, dans une société inféodée aux images et aux réseaux sociaux? Tout le monde se met en scène et personne ne peut aujourd’hui l’ignorer.», a déclaré l’avocat, selon «24 heures».

Pour la procureure Myriam Bourquin, escroquerie par métier il y a bien eu. «Le pire, c’est que toutes ces femmes se sentent davantage honteuses et coupables que lui», a-t-elle déclaré. Elle a requis 5 ans de prison ferme et 12 ans d’interdiction de séjour en Suisse. Le verdict est prévu vendredi.

(apn)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi Carey Price ne jouera plus jamais au hockey

Pourquoi Carey Price ne jouera plus jamais au hockey

Mischa milite pour que cessent les violences et mutilations subies par les enfants intersexes

Mischa milite pour que cessent les violences et mutilations subies par les enfants intersexes