La troisième fois était la bonne pour les Pacers et Bennedict Mathurin. Le Québécois a encore mené le pas pour l’équipe de l’Indiana, qui a signé une première victoire cette saison en défaisant les Pistons de Détroit 121 à 110, samedi à Indianapolis.
La fierté de la Belle Province n’est pas près d’arrêter de briller dans le circuit Silver. Après des performances de 19 et 26 points pour amorcer sa carrière, il a enchaîné avec un match de 25 points samedi. Aucun autre joueur n’a été plus productif sur le parquet de la Gainbridge Fieldhouse.
Mathurin a aussi contribué de l’autre côté du terrain en récoltant six rebonds défensifs et a amassé deux mentions d’assistance en 30 min 38 s de jeu.
Menés 35 à 25 en début de rencontre, les Pacers se sont mis en marche dès le deuxième quart. Ils ont dominé la deuxième demie 69 à 54 pour permettre à leurs partisans de célébrer.
Les coéquipiers de Mathurin Tyrese Haliburton (24 points, 10 mentions d’assistance), Jalen Smith (19 points, 15 rebonds) et Goga Bitadze (14 points, 15 rebonds) se sont aussi démarqués avec un double-double chacun.
Ailleurs dans la NBA
À Orlando, Jayson Tatum en a fait voir de toutes les couleurs au Magic en inscrivant 40 points, et les Celtics de Boston l’ont emporté 126 à 120.
À Philadelphie, les prouesses de Joel Embiid, qui a récolté 40 points et 13 rebonds, n’ont pas suffi aux 76ers. Les Spurs de Sacramento leur ont infligé un troisième revers consécutif, par la marque de 114 à 105.