in

Une paire de baskets portée par Michael Jordan vendue 2,2 millions de dollars, un record



La société d’enchères Sotheby’s a annoncé mardi que les baskets portées par le légendaire joueur de basket-ball Michael Jordan lors de sa dernière finale de championnat en 1998 ont été vendues pour la somme record de 2,2 millions de dollars. La paire de chaussures de basketball Air Jordan 13 a été vendue lors d’une vente aux enchères en ligne organisée par Sotheby’s. La paire a été portée par Jordan lors du cinquième match de la finale de la NBA en 1998, qui a également été le dernier match de Jordan avec les Chicago Bulls.

Les chaussures ont été vendues par la collectionneuse Jordan Geller, qui possède le musée de la chaussure, le Shoezeum, en ligne. Les chaussures étaient en excellent état, ayant été portées par Jordan une seule fois lors du match de la finale de la NBA en 1998. La paire avait également été signée par Jordan. Les chaussures ont été mises en vente avec un certificat d’authenticité signé par Jordan lui-même.

La vente des chaussures a établi deux records : celui de la paire de chaussures de sport la plus chère jamais vendue et celui de la paire de chaussures de basketball la plus chère jamais vendue. Le record précédent pour une paire de chaussures de sport était détenu par une paire de chaussures de course portées par le légendaire coureur de fond britannique Roger Bannister en 1954, qui avait été vendue pour 409 000 dollars en 2015. Le record précédent pour une paire de chaussures de basketball était détenu par une paire de chaussures portées par Kobe Bryant lors de son dernier match de la NBA en 2016, qui avait été vendue pour 1,7 million de dollars en avril.

La vente des chaussures Air Jordan 13 a été particulièrement remarquable car elle a eu lieu pendant la pandémie de COVID-19, qui a obligé Sotheby’s à organiser des ventes aux enchères en ligne plutôt qu’en présentiel. La vente a suscité un grand intérêt dans le monde entier, avec des enchérisseurs de divers pays qui se dispute la paire de chaussures. Les enchères ont duré pendant neuf jours et ont attiré 10 enchérisseurs au total.

Les chaussures Air Jordan ont été conçues et fabriquées par Nike en 1985 spécialement pour Michael Jordan, alors joueur de basket-ball des Chicago Bulls. Les chaussures ont instantanément connu un succès retentissant grâce à leur design innovant et à leur association avec la star montante de la NBA. Depuis lors, les chaussures Air Jordan ont été vendues en millions d’exemplaires dans le monde entier et sont devenues une icône de la culture pop.

En conclusion, la paire de chaussures de basket Air Jordan portée par Michael Jordan lors de sa dernière finale de championnat en 1998 avec les Chicago Bulls a été vendue pour la somme record de 2,2 millions de dollars lors d’une vente aux enchères en ligne organisée par Sotheby’s. La vente a établi deux records, celui de la paire de chaussures de sport la plus chère jamais vendue et celui de la paire de chaussures de basketball la plus chère jamais vendue. La vente a été particulièrement remarquable car elle a eu lieu pendant la pandémie de COVID-19 et a suscité un grand intérêt dans le monde entier. Les chaussures Air Jordan sont devenues une icône de la culture pop depuis leur introduction en 1985 et continuent d’être très demandées par les collectionneurs et les fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VRG Illo STK427 Podcasting buttons

‘Baby Shark’ obtient un accord de podcast.

« Apple, le champion olympique des profits, est, pour une fois, la lanterne rouge »

« Apple, le champion olympique des profits, est, pour une fois, la lanterne rouge »