LEMONADA ET APPLE BOOKS LANCENT LEUR CLUB D’AUDIOBOOK
Les mondes des podcasts et des audiobooks deviennent de plus en plus interconnectés. La studio de podcast Lemonada Media s’est associé à Apple Books pour lancer un club d’audiobook. Trois titres sont proposés en livres électroniques et en audiobooks sur Apple Books, que Lemonada compte présenter à travers son réseau de podcasts en invitant les auteurs pour des entretiens et des discussions. Lemonada avait déjà lancé un club d’audiobook en partenariat avec Penguin Random House l’année dernière. Cette tendance est appelée à se développer alors que podcast et audiobook se retrouvent sur des plateformes communes comme Spotify et Audible.
PINKFONG LANCE UNE SÉLECTION DE PODCASTS
Le studio Pinkfong, créateur de la chanson « Baby Shark », a lancé huit podcasts sur Apple Podcasts, dont trois en anglais et cinq en coréen. La chaîne anglaise comporte une option payante qui donne accès à des contenus supplémentaires. C’est une stratégie qui peut prêter à discussion quant au public visé, mais qui pourrait se justifier par le besoin de maintenir les plus jeunes spectateurs captivés. Les épisodes proposés durent de deux à six minutes et abordent des thèmes adaptés aux jeunes comme les dinosaures ou les contes de fées.
NICK CANNON OBTIENT SON ÉMISSION EN DIRECT SUR AMAZON’S AMP
Alors que des entreprises comme Spotify et Reddit se retirent de l’audio en direct, Amazon cherche toujours à attirer des talents pour son application de diffusion en direct Amp. La société a annoncé le lancement de The Daily Cannon le 24 avril. Nick Cannon présentera l’émission de 9 h à midi, heure de l’Est, en jouant des morceaux d’artistes émergents et en les interviewant. Si l’audio en direct a un avenir, il pourrait s’appuyer davantage sur la musique, comme le suggère cette nouvelle émission qui ressemble à une vieille émission de radio.
BBC PERÇUE COMME UN MEDIA FINANCÉ PAR LE GOUVERNEMENT
La semaine dernière, Elon Musk avait qualifié la NPR de « media affilié à l’État américain » (ce qui est inexact). Depuis, le tag a été changé en « media financé par le gouvernement » même si la radio ne reçoit pas plus de 1 % de son financement du gouvernement fédéral. Le même tag s’applique désormais à la BBC. Celle-ci a contacté Musk pour contester l’étiquette et précisé qu’elle était indépendante et financée par l’argent public britannique. Il n’est pas clair comment cela affectera le compte Twitter de la NPR ou la BBC. QTest