in

Une nouvelle entreprise d’intelligence artificielle voit le jour grâce à Elon Musk.

Elon Musk crée une nouvelle start-up d’intelligence artificielle



ELON MUSK LANCE UNE NOUVELLE ENTREPRISE D’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Elon Musk, le milliardaire derrière Tesla, SpaceX et Neuralink, a fondé une nouvelle entreprise dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) en mars. X.AI, basée dans le Nevada, devrait rivaliser avec la start-up californienne OpenAI et son programme d’IA générative, ChatGPT. Les médias ont récemment rapporté que Musk a recruté Igor Babuschkin et Manuel Kroiss, tous deux passés par la branche d’IA d’Alphabet, DeepMind, et qu’il a acheté quelque 10 000 processeurs graphiques (GPU) nécessaires pour entraîner des modèles de langage. Cependant, cela est surprenant étant donné que Musk a signé le mois dernier un appel à faire une pause dans la recherche sur les dernières générations d’IA. L’appel a été signé par des centaines d’experts, qui ont soulevé des questions sur les risques liés au développement de « cérébraux » non-humains qui pourraient finir par nous dépasser en nombre et en intelligence.

LE « X » APPORTANT SON NOM à LA NOUVELLE ENTREPRISE

Le document officiel d’enregistrement de X.AI indique qu’il n’y a qu’un seul directeur, Elon Musk, et un secrétaire, Jared Birchall. Le nom de la nouvelle entreprise est une référence à la lettre « X » que le milliardaire affectionne particulièrement. Avant l’acquisition de Twitter, il avait fait allusion à sa vision d’une application tout-en-un, comme WeChat en Chine, appelée « X ». Il a récemment changé le nom de Twitter en « X Corp » et le siège social n’est plus dans le Delaware, où se trouvent la plupart des sociétés américaines, mais dans le Nevada.

MUSK, UN OPPOSANT INATTENDU DE L’IA

Bien qu’il soit connu pour ses nombreuses entreprises high-tech, Elon Musk s’est révélé être un opposant inattendu de l’IA. Cofondateur d’OpenAI en 2015, il a quitté l’entreprise en 2018, et depuis, il a critiqué l’entreprise. En décembre dernier, il a tweeté qu’elle entraînait l’IA pour être « woke », c’est-à-dire pour « mentir ». Cependant, il est clair qu’il voit également le potentiel de l’IA, comme en témoigne sa nouvelle entreprise.

RESTER PRUDENT

Avec la popularité croissante de l’IA, il est compréhensible que Musk et d’autres experts soient prudents quant à son développement et aux risques potentiels qu’elle représente. Cependant, il est intéressant de noter que Musk ne remet pas totalement en question l’avenir de l’IA, comme le montre sa nouvelle entreprise. Il semble simplement vouloir que les développeurs fassent preuve de prudence et réfléchissent aux conséquences avant d’aller trop loin dans leur recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OL remporte la victoire face à Toulouse lors du match Lyon-Toulouse.

vers une mise en examen des parents pour "actes de torture et barbarie"

vers une mise en examen des parents pour « actes de torture et barbarie »