in

Une journée à Disneyland coûterait plus de 1500$ pour une famille de quatre

Une journée à Disneyland coûterait plus de 1500$ pour une famille de quatre


Une famille de quatre personnes pourrait payer jusqu’à 1100$ US, soit 1500$ canadiens pour passer la journée à Disneyland pendant la prochaine saison des Fêtes, et ce, avant les achats de nourriture ou de souvenirs, selon un nouveau rapport.

• À lire aussi: 5 destinations pas plates où partir en voyage avec les enfants

La somme à débourser, tenant compte des prix qui ont augmenté encore plus vite que l’inflation cette année, a été calculée pour un groupe composé de deux adultes et deux enfants âgés de 3 à 9 ans.

La famille de quatre personnes payerait 1086$ US par jour pour garer une voiture au Disneyland Resort, obtenir le laissez-passer coupe-file «Genie +» et obtenir un billet de park-hopping qui lui permettrait de se déplacer librement entre Disneyland Park et le parc d’aventures Disney California, a rapporté le New York Post dans un article publié vendredi.

Un billet pour toute personne de plus de 10 ans peut coûter jusqu’à 269$ US selon la date de la visite. Les périodes de fort achalandage, y compris les week-ends et les jours fériés, ont tendance à coûter plus cher.

Un billet pour un enfant âgé de 3 à 9 ans coûte 259$ US, ce qui comprend l’option du park-hopping et le laissez-passer coupe-file «Genie +». Le billet de stationnement coûterait à la famille 30$ US en plus.

Les achats de nourriture, de jouets ou de souvenirs pourraient facilement porter le coût total du voyage à environ 1500$ US.

Avant que Disneyland ne hausse ses prix, le même forfait coûtait 988$ US pour une famille de quatre personnes.

Le président-directeur général de Disney, Bob Chapek, a été critiqué par les amateurs pour ces hausses de prix de 10%, qui dépassent l’inflation de 8,2% selon l’indice des prix à la consommation calculé par le gouvernement américain le mois dernier.

En août, Disney a annoncé avoir généré des revenus de 7,4 milliards $ US, soit 72% de plus qu’au troisième trimestre de l’année dernière.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kader Attia, ou quand l’art s’intéresse à l’inconscient des Africains

Kader Attia, ou quand l’art s’intéresse à l’inconscient des Africains

Femme aspergée d'un liquide inflammable par deux individus

Femme aspergée d’un liquide inflammable par deux individus