in

Une enquête révèle un nombre record de garçons adolescents n’ayant jamais embrassé.

SURVEY REVEALS DECLINE IN FIRST KISSES AND SEXUAL INTERCOURSE AMONG JAPANESE YOUTH

Selon un sondage réalisé par l’Association japonaise pour l’éducation sexuelle (Jase), le nombre de lycéens et lycéennes ayant eu leur premier baiser ainsi que des relations sexuelles a chuté de manière significative. L’étude a interrogé 12 562 élèves de collèges, lycées et universités sur des sujets allant des baisers aux rapports sexuels.

BAISSE DES PREMIERS BAISERS ET DES RELATIONS SEXUELLES

Le sondage, effectué tous les six ans, a révélé une diminution du nombre de premiers baisers depuis 2005 – époque où la moitié des étudiants était concernée. Cependant, cette année, il ne s’agit pas uniquement des baisers, mais également des rapports sexuels qui ont enregistré une baisse.

Selon l’étude, le pourcentage de lycéens déclarant avoir eu des rapports sexuels a diminué de 3,5 points pour les garçons et de 5,3 points pour les filles par rapport à 2017, atteignant respectivement 12% et 14,8%.

IMPACT DE LA PANDÉMIE DE COVID-19

Les experts ont évoqué l’impact de la pandémie de Covid comme l’une des raisons possibles de cette dégradation. Les fermetures d’écoles et les restrictions sur le contact physique pendant la pandémie de Covid ont probablement affecté de nombreux étudiants, les empêchant d’explorer leur sexualité à un moment sensible de leur développement.

Contrairement aux premiers baisers et aux rapports sexuels, le sondage a enregistré une progression du nombre d’adolescents avouant se livrer à la masturbation, atteignant des niveaux record dans toutes les tranches démographiques.

BAISSE DE LA NAISSANCE DE LA POPULATION JAPONAISE

Les résultats de ces enquêtes interviennent alors que le Japon lutte pour endiguer le déclin de son taux de natalité, un sujet de préoccupation croissant. En 2023, alors que le Premier ministre de l’époque mettait en garde contre les conséquences du faible taux de natalité sur le fonctionnement du pays.

Certains chercheurs ont suggéré que la population, actuellement évaluée à 125 millions de personnes, pourrait chuter à moins de 53 millions d’ici la fin du siècle. Plusieurs autres facteurs, tels que la hausse des coûts de la vie, la participation accrue des femmes à l’éducation et au travail, ainsi que l’accès généralisé à la contraception, contribuent également à cette baisse.

UNE POPULATION VIEILLISSANTE

Le Japon se trouve déjà confronté à une population vieillissante, classée par l’ONU comme ayant la proportion la plus élevée de personnes âgées de 65 ans et plus. En fin 2023, le Japon annonçait qu’une personne sur dix dans le pays avait 80 ans ou plus.

En mars, le fabricant de couches Oji Holdings a décidé d’arrêter la production de couches pour bébés pour se concentrer sur la fabrication de couches pour adultes.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les articles suivants:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ukraine : le front est sur le point de céder ?

Ukraine : le front est sur le point de céder ?