Une automobiliste a été percutée de plein fouet par un camion qu’elle n’avait pas vu sur la route 289, à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, lui occasionnant de sérieuses blessures qui lui ont couté la vie.
L’incident s’est produit 7h, jeudi matin, dans cette petite municipalité du Bas-Saint-Laurent.
L’automobiliste qui circulait sur le rang Saint-Gérard Est a été violemment percutée de façon latérale par le camionneur qui conduisait un véhicule de type train routier, à l’intersection de la route 289, en direction nord.
Les ambulanciers qui sont arrivés sur les lieux n’ont pu que constater le décès de la femme de 28 ans qui se trouvait dans la voiture. Il s’agit de Geneviève Lavoie, qui est originaire de Rivière-du-Loup.
«Sa voiture a été complètement écrasée sous le camion lors de la collision», souligne Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), précisant que personne d’autre ne se trouvait dans le véhicule.
De son côté, le conducteur du camion a aussi subi de graves blessures, mais sa vie n’est pas en danger.
À la suite de l’impact, l’ensemble de la cargaison du camionneur – des planches de bois d’œuvre – s’est renversée sur la chaussée. La route 289 a été fermée à la circulation le temps de nettoyer le secteur et une route de contournement a été aménagée.