Après avoir entamé la saison 2022-2023 de façon désastreuse, s’inclinant lors de chacun de leurs sept premiers matchs, les Canucks de Vancouver ont finalement pu savourer la victoire, deux fois plutôt qu’une, et une autre bonne nouvelle les attendait dimanche: leur défenseur Quinn Hughes pourra réintégrer la formation.
• À lire aussi: LNH: des papas heureux à Seattle
• À lire aussi: Islanders de New York: un grand exploit pour Josh Bailey
Leur défenseur étoile a joué les cinq premiers matchs de la campagne, mais il n’a pas lacé les patins depuis le 20 octobre, en raison d’une blessure au bas du corps.
Avant de s’absenter, il avait noirci la feuille de pointage cinq fois et il présentait un temps de jeu moyen de 27 min 14 s par match, le deuxième plus haut total parmi tous les patineurs de la Ligue nationale, derrière seulement le défenseur des Kings de Los Angeles Drew Doughty.
«Je croyais que ce problème était derrière moi, mais après chaque match, c’était de pire en pire, jusqu’au point où j’ai compris que je devais m’arrêter un instant, a expliqué l’arrière, dont les propos ont été repris par le site de la Ligue nationale. Je me sens vraiment bien maintenant, en espérant que ce soit définitivement derrière moi.»
Hughes retrouvera quelques visages familiers pour son retour au jeu: il affrontera les Devils du New Jersey, dont fait partie son frère Jack, mardi, au Rogers Arena.
«Ce n’est pas plaisant être blessé, alors je suis content d’être de retour et ça devrait être plaisant, particulièrement contre les Devils, puisque mon frère et mes parents seront en ville. Nous avons besoin des points, mais ça devrait être plaisant.»
Le lent début de saison n’a d’ailleurs pas trop semblé affecter la formation de la Colombie-Britannique au classement, car elle cumule six points en neuf matchs, à quatre points seulement d’une place parmi les trois meilleures équipes de la division Pacifique.