in

“Un succès pour la Pologne et pour l’Ukraine”

Un succes pour la Pologne et pour lUkraine



Le 5 avril dernier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a effectué sa première visite officielle à Varsovie. Cette rencontre a suscité beaucoup d’attention en Pologne et en Ukraine. Le magazine libéral Polityka considère qu’il s’agit d’un « succès des deux parties sur l’arène internationale », bien que toutes les questions importantes n’aient pas encore été résolues.

Lors de cette rencontre, les dirigeants ukrainiens et polonais ont signé trois mémorandums, dont un portant sur la reconstruction de l’Ukraine. La Pologne entend ainsi se positionner en tant que leader du marché ukrainien. Volodymyr Zelensky a confirmé cette volonté de coopération économique entre les deux pays.

Bien que la signature du traité d’amitié et de collaboration réciproque n’ait pas pu se faire, la visite de Volodymyr Zelensky en Pologne représente une percée dans les relations entre Kiev et Varsovie. Cette visite a eu lieu en même temps que celle d’Emmanuel Macron et d’Ursula von der Leyen en Chine, où ils ont tenté de convaincre les Chinois de ne pas aider la Russie dans la guerre en Ukraine.

La question ukrainienne est donc devenue une question mondiale. Pour Polityka, cette visite représente un nouveau chapitre dans les relations entre la Pologne et l’Ukraine. Il est donc dans l’intérêt vital de ces deux pays que cette percée soit permanente.

Ainsi, cette rencontre a permis d’aborder publiquement des questions mémorielles encore douloureuses depuis l’invasion russe en Ukraine. Cette visite de Volodymyr Zelensky en Pologne représente donc une étape importante dans les relations entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à Rennes, un manifestant dit avoir perdu un testicule après un tir de LBD ; une enquête ouverte

à Rennes, un manifestant dit avoir perdu un testicule après un tir de LBD ; une enquête ouverte

5bab77d4e93e040a54ad31262b77ec2b

Même les humains de l’âge de Bronze se droguaient près d’Ibiza