in

Un robot d’intelligence artificielle se présente (en quelques sortes) à la mairie du Wyoming

politics ai chatbot mayor wyoming

AN AI BOT IS (SORT OF) RUNNING FOR MAYOR IN WYOMING

En 2022, Victor Miller se présente pour être maire de Cheyenne, Wyoming, avec une promesse de campagne inhabituelle : s’il est élu, il ne prendra pas les décisions lui-même – un bot d’IA le fera. VIC, le Citoyen Intégré Virtuel, est un chatbot basé sur ChatGPT que Miller a créé. Miller affirme que le bot a de meilleures idées – et une meilleure compréhension de la loi – que de nombreuses personnes actuellement en poste dans le gouvernement.

ENJEUX LÉGAUX ET DÉFIS

Cependant, la question de savoir si VIC – et Victor – seront autorisés à se présenter reste en suspens. Étant donné qu’il n’est pas légal pour un bot de se présenter à des élections, Miller affirme qu’il est techniquement le candidat sur le bulletin de vote, du moins sur les documents de candidature déposés auprès de l’État.

Lorsque Miller est allé s’inscrire en tant que candidat au bureau du greffier du comté, il voulait utiliser Vic sans son nom de famille. Il a lu le statut et a constaté qu’il devait indiquer comment il était généralement appelé. Comme la plupart des gens l’appellent Vic et que son nom est Victor Miller, Vic est une abréviation de Victor Miller sur le bulletin de vote, en tant qu’être humain.

LE BOT D’IA ET LES CONTRAINTES JURIDIQUES

Chuck Gray, secrétaire d’État du Wyoming, a déclaré dans un communiqué que tout candidat à une élection doit être un "électeur qualifié", ce qui nécessite d’être une personne réelle. Par conséquent, un bot d’IA n’est pas un électeur qualifié. Gray a également envoyé une lettre au greffier du comté exprimant des préoccupations concernant VIC et suggérant que le greffier rejette la candidature de Miller.

VIC est construit sur la base du ChatGPT 4.0 d’OpenAI, et Miller affirme qu’il n’a pas contacté la société pour demander l’autorisation d’utiliser son logiciel pour construire son bot candidat. La société a des directives spécifiques sur la manière dont ses produits peuvent être utilisés lors d’élections, mais rien sur la gouvernance par des bots.

Liz Bourgeois, porte-parole d’OpenAI, a déclaré dans un communiqué que la société avait pris des mesures contre ce GPT en raison d’une violation de ses politiques contre la campagne politique. Miller espère que la société ne retirera pas VIC du service, mais il est prêt à le transférer vers Llama 3 de Meta, qui est open source, si nécessaire.

PERSPECTIVES ÉLECTORALES

VIC/Miller affrontera l’actuel maire Patrick Collins ainsi que quelques autres candidats. Collins n’a pas répondu à une demande de commentaire sur son adversaire AI.

Pour plus d’informations sur les politiques d’utilisation d’OpenAI, vous pouvez visiter leur site https://openai.com/index/how-openai-is-approaching-2024-worldwide-elections. N’hésitez pas à consulter d’autres sources pour approfondir le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

05e7d30a0851f1f9b57c863ae90f2288a1908be8

Le siège des Républicains est barricadé, Eric Ciotti est introuvable et les candidats sont « sidérés »…

FWPM4WEXFNE4RODM3CTSMMNRWA

Le Hamas demande aux Etats-Unis d’exercer une pression sur Israël afin d’obtenir un cessez-le-feu permanent à Gaza.