Un homme de 52 ans a été blessé par plusieurs balles devant la porte d’entrée d’un immeuble à logements, dimanche soir, à Montréal-Nord.
• À lire aussi: Un homme est abattu dans son véhicule
• À lire aussi: Fusillades à Montréal: électrochoc aux criminels armés
Le crime est survenu sur l’avenue Lapierre, près de la rue Pascal, vers 19 h 20. À l’arrivée des policiers, la victime était consciente, même si elle a été atteinte par plusieurs balles au haut du corps.
«[L’homme] a été transporté dans un centre hospitalier, a indiqué la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) Caroline Chèvrefils. Il est présentement dans un état stable […] Le ou les suspects ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers.»
La scène de crime a été protégée pour les enquêteurs et les techniciens en identité judiciaire. L’unité canine a été demandée pour la recherche d’indices. Des douilles ont été retrouvées sur les lieux du crime.
«Des impacts de projectiles ont été localisés sur deux édifices à logements et sur trois véhicules stationnés, a fait savoir Caroline Chèvrefils. Il n’y pas eu d’arrestation et l’enquête est en cours.»