in

[UKRAINE] Aviation russe: la contre-offensive en danger ?

[UKRAINE] Aviation russe: la contre-offensive en danger ?

[UKRAINE] Aviation russe: la contre-offensive en danger ?

#UKRAINE #Aviation #russe #contreoffensive #danger

Depuis quelques jours, l’aviation russe recommence à être présente en Ukraine, avec le déploiement notamment des chasseurs Su-25 et des hélicoptères Ka-52. En parallèle, l’Ukraine devra-t-elle lancer sa contre-offensive sans les avions de chasse F-16 demandés depuis plus d’un an ? C’est sur ces sujets et bien d’autres que se penche la vidéo mise en ligne sur YouTube par la chaîne 100% AvGeek.

La vidéo, d’une durée totale de 9 minutes et 55 secondes, est divisée en plusieurs segments qui abordent différents aspects de la situation actuelle en Ukraine. Le premier segment, intitulé « Le retour de l’aviation russe en Ukraine ? », pose la question centrale autour de la présence de l’aviation russe dans le conflit. Le présentateur souligne l’augmentation de la présence aérienne russe ces dernières semaines, en réponse à la déclaration de la vice-ministre de la Défense ukrainienne sur l’utilisation active de l’aviation par l’ennemi afin de maintenir ses positions.

Le deuxième segment, baptisé « Que valent les avions de combat russe ? », se penche sur la valeur des avions de combat russes par rapport aux avions ukrainiens. L’expert invité, anciennement pilote militaire, expose les différences entre les avions de guerre russes et ukrainiens, ainsi que leur efficacité au combat.

Dans le troisième segment, « Les F-16: trop tard pour la contre-offensive ? », le présentateur aborde la question de l’arrivée tardive des avions de chasse F-16 en Ukraine. Il se demande si ceux-ci pourront arriver à temps pour soutenir la contre-offensive ukrainienne, déjà en train de subir les assauts de l’aviation russe.

Le quatrième segment, « La contre-offensive n’a pas encore commencé », met en lumière le fait que la véritable contre-offensive ukrainienne n’a pas débuté. L’expert souligne le manque de soutien aérien et l’engagement limité des forces mécanisées ukrainiennes dans les opérations en cours.

Enfin, le dernier segment, « La qualité des pilotes, faiblesse russe ? », examine la qualité des pilotes ukrainiens et russes, ainsi que leur niveau de formation et d’expérience au combat. L’expert souligne les difficultés rencontrées par l’aviation russe en matière de formation de ses pilotes, mettant en lumière un potentiel point faible de l’armée russe.

Le présentateur invite également les téléspectateurs à soutenir la chaîne en profitant de promotions auprès de boutiques partenaires, et les encourage à s’abonner à la chaîne et à le contacter pour toute question ou idée de tournage. Il partage également plusieurs liens vers ses réseaux sociaux et son blog, ainsi que vers un livre écrit en collaboration avec un médecin spécialisé en aviation. Enfin, la vidéo est sous-titrée en français, ce qui facilite la compréhension pour les spectateurs francophones.

Dans l’ensemble, la vidéo apporte un éclairage précis sur la situation actuelle en Ukraine, en mettant l’accent sur les défis auxquels l’armée ukrainienne est confrontée en l’absence des avions de chasse F-16. Elle aborde également les aspects techniques et tactiques de l’utilisation de l’aviation dans le conflit, ainsi que les enjeux liés à la formation et à l’expérience des pilotes.

48 Comments

Leave a Reply
  1. Pour info monsieur Tytelman, les F-16 pnt besoin de piste de plus de 3km de piste plates et propres, en plus, la DCA russe est la meilleure du monde,, et parlez-nous un peu des SU-57…
    Vous parlez des pilotes russes mais que dire u restant des pilotes Ukrainiens ???

  2. …et allez, encore quelques couches, et les pilotes russes sont nuls, les avions russes sont médiocres, un vieil F16 est bien meilleur, etc, allez allez, Xavier, tu tiens le bon bout…en attendant, les avions russes bombardent les Ukrainiens, et le ministre ukrainien lui même admet la supériorité aérienne russe…ce que tu ne fais pas…t'es meilleur que le ministre, tu devrais te faire naturaliser ukrainien et prendre un poste a la propagande…

  3. C'est à cause de ces pseudos experts er généraux qui viennent raconter des bêtises aux français.

    Même lors du débarquement, De Gaulle ne savait pas quil y aurait un débarquement en France et il n'y avait que 3 ou 4 généraux américains au courant de ça.

    Mais aujourd'hui, on fait du bruit pour une offensive qui ne garantie aucune réussite et vous pensez que les russes se feront avoir ?

  4. Toujours dans le dénigrement des autres , continuez à toujours faire croire aux français que vos armes sont les meilleurs au monde , mais sur le terrain l'Ukraine ne fait que perdre .

    Allez à la négociation afin de mettre fin à cette guerre

  5. De toute les façons la défaite des auxidentaux et inévitable elle est déjà consommer nous attendons les répercussions que les un et autre bons avoir a la finalisation du conflit

  6. Le plus dingue dans cette misérable expédition Wagner en Russie, c'est qu'aucun d'entre eux ne sera poursuivi après cette "mutinerie armée"…
    Poutine et son système ont montré leurs immenses faiblesses, devant la Chine, devant son peuple, devant Prigojine et même devant Loukachenko.
    La seule justification des dictateurs au pouvoir, c'est la force et son usage intensif. Si on leur enlève ça, tôt ou tard, ça implose.

  7. la vraie menace pour la ruSSie c est pas l otan,c est les ruSSes eux memes..il n y a que des ruSSes qui ont envahi la ruSSie pour l instant…que ce soit dans la region de belgorod il y a quelques tmps ou maintenant avec les milices de wagner…alors les bla bli bla blo sur la menace de l otan …je me marre

  8. TF1 va sortir d'urgence de sa retraite Jacques Pradel pour "une émission spéciale en Russie" de type "Perdu de Vue" avec comme étude de cas concret shoigu et Gerasimov…

  9. Voilà ce qui arrive quand on infantilise sa population par la terreur. A Rostov sur le Don, aucun combat de l'armée régulière russe pour défendre la ville des Wagner.
    Et sans ordre écrit formel, elle n'a pas bougé.
    Juste incroyable.

  10. Ce n’est pas de l’information à laquelle nous assistons. C’est à une représentation de théâtre propagandiste à laquelle nous assistons. Qui paye ces comédiens aux rôles écrits et définis par un scénario préparé? Ces gens ridiculisent le métier de journaliste. Étrange pays que la France dont les journalistes se complaisent à haïr tout ce qui est Français mais se pâment devant tout ce qui ne l’est pas. Et la paix? N’est ce pas un angle journalistique au moins aussi souhaitable ?

  11. Les très fortes tensions entre Prigojine et l'Armée russe sont représentatives de la déliquescence du pouvoir de Moscou.
    Que le tsar du Kremlin ait pu tolérer depuis aussi longtemps les bravades du chef de la milice Wagner sans réagir et aux yeux de tout le monde est juste dingue. Dans quelle autre armée au monde aurions nous pu voir ça?
    Quel pitoyable et inquiétant spectacle donné par le pouvoir russe actuel à ses concitoyens et au monde entier….

  12. C’est marrant, vos vidéos étaient extrêmement détaillées quand il s’agissait de comptabiliser les pertes Russes, mais quand les Ukrainiens perdent plusieurs dizaines de véhicules blindés dont une dizaine de léopard2 en 2 jours sur le même terrain…pas un mot. Pire vous continuer votre bourrage de crane.
    Arrêtez de vouloir nous faire croire que quelques F16 vont changer le cours de la guerre. Et par pitié calmez sur les sourires, vu le nombre de morts de part et d’autre ça fait franchement psycho…

  13. On peut envoyer ce qu’on peut envoyer en Ukraine elle sera je crois dans l’impossibilité de l’emporter sauf implication directe de troupes de l’OTAN mais là je n’ose pas envisager le cataclysme

  14. Vous racontez des bobards, vous essayez tjrs de faire passer l'aviation de vos maîtres américains qu'ils sont supérieurs, tjrs l'occident qui domine, pauvres journalistes à la solde des USA, des caniches, je vous une information que les russes n'ont pas utilisés leurs sukhoi 57 qui est largement supérieur aux f16, f28, et F35, tupolev aux armes laser, des missiles croisières qui peuvent êtres tirer des suk 35,il y'a beaucoup de choses que vous ignorez, laisser les tactiques de guerre à leurs spécialiste et consacrez vous aux problèmes de misère en France que vous cachez avec vos imbecilités et conneries

  15. Il n'y a pas que les avions d'assaut typ SU-25, il y a aussi les hélicos de combat type KA-52, qui posent beaucoup de problèmes aux Ukrainiens. Avec les F-16, ils seraient aussi mis hors de combat.

  16. Cette histoire de F-16 me semble bien gonflée. Outre l'entrainement nécessaire des pilotes, quid de la maintenance, de la logistique des pièces ? Tout ça en quelques mois !? La bonne blague…

  17. 🤣🤣🤣🤣🤣 Mort de rire!!!!! la Russie va vous casser la gueule. en va bien voir
    Vous êtes combien la a faire la guerre au Russe? 1 2 3 4 5 6 7 8..?😂😂😂😂😂. La Russie est seul pour le moment et vous n'arrive même pas a faire bouger les sourcilles de Vladmir Poutine

  18. Vraiment ridicule , tout est fait pour que l'opinion public approuve la livraison d'arme et d'avion aux ukrainiens, après ça prétend agir au nom de la paix.

  19. La supériorité de l'aviation russe est incontestable. Il faut même parler de suprématie. Arrêtez de dire des balivernes Xavier. Soyez modeste et reconnaissez que votre plastron ukrainien à été complètement décimé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1.200 mètres de câble volés à Reillanne, un quartier privé de téléphone

Le titre signifie que 1 200 mètres de câble ont été volés à Reillanne, ce qui a privé un quartier de téléphone.

Aux Etats-Unis, démission du patron de catch et de MMA, Vince McMahon, visé par une accusation d’agressions sexuelles

La démission du dirigeant des industries de combat, Vince McMahon, aux Etats-Unis suite à des allégations d’agression sexuelle.