in

Des centaines de chasseurs contre l’Ukraine: bientôt une offensive aérienne ?

Des centaines de chasseurs contre l'Ukraine: bientôt une offensive aérienne ?

Des centaines de chasseurs contre l’Ukraine: bientôt une offensive aérienne ?

#Des #centaines #chasseurs #contre #lUkraine #bientôt #une #offensive #aérienne

La vidéo YouTube en question fait état d’une accumulation d’avions et d’hélicoptères russes tout autour de l’Ukraine, laissant entendre une possible offensive aérienne en préparation. La vidéo se divise en plusieurs parties, avec des points spécifiques abordés, comme l’arrivée des chasseurs pour l’Ukraine, les signes d’une offensive aérienne russe, pourquoi la Russie n’utilise pas plus son aviation, l’utilisation de l’aviation russe en Ukraine, le potentiel usage de chasseurs occidentaux, et enfin, la Crimée comme cible des chasseurs. La vidéo fait également la promotion de boutiques partenaires et invite les spectateurs à s’abonner à la chaîne et à suivre le créateur sur divers réseaux sociaux.

En termes d’analyse, la vidéo pose la question de savoir si les Occidentaux devraient fournir des avions à l’Ukraine face à la menace russe et évoque les possibles conséquences d’une telle action. Elle aborde également la question de l’offensive aérienne russe, en se basant sur des rapports et des informations provenant du renseignement britannique, qui doute de la probabilité d’une telle attaque en raison de la potentialité de lourdes pertes pour la flotte aérienne russe. Les raisons évoquées sont l’efficacité de la défense anti-aérienne ukrainienne et la prudence des Russes face aux risques encourus.

L’analyse souligne également les difficultés de l’aviation russe à pénétrer l’espace ukrainien en raison des pertes subies, du manque de précision des bombardements et de la densité de la défense aérienne de l’Ukraine. L’analyse met également en lumière le fait que les pilotes expérimentés manquent, laissant la place à des pilotes moins aguerris, ce qui rendrait une offensive aérienne russe risquée. Enfin, elle soulève la question de la possible défaite de la Russie et les enjeux géopolitiques sous-jacents, notamment en ce qui concerne la Crimée.

L’analyse évoque également l’hésitation des Occidentaux à fournir des avions de chasse à l’Ukraine, mettant en lumière les questionnements stratégiques et les risques potentiels liés à une telle décision. Elle soulève également des questions sur la définition des objectifs et du ciblage, ainsi que sur l’incapacité à définir ce que serait la défaite de la Russie. La vidéo s’interroge également sur les motivations des Occidentaux et sur l’incapacité à déterminer une vision stratégique commune.

Enfin, l’analyse pointe du doigt les enjeux géopolitiques entourant la Crimée, soulignant les tensions et les éventuelles négociations qui pourraient en découler. Elle aborde également les enjeux liés à la fin de la guerre, soulevant la question de la récupération de la Crimée et ses implications potentielles sur le déclenchement d’un nouveau conflit. La vidéo se termine sur l’idée que la guerre devrait se terminer avec la récupération de tous les territoires reconnus internationalement en 1991.

En somme, la vidéo propose une analyse approfondie de la situation en Ukraine et met en lumière les enjeux géopolitiques, militaires et stratégiques liés à une potentielle offensive aérienne russe et à l’implication des Occidentaux. Elle aborde également la question de la définition des objectifs et évoque les tensions autour de la Crimée.

40 Comments

Leave a Reply
  1. N'oublions pas qu'à l'époque de l'Union Soviétique, la plus part des ingénieurs de hauts niveau sont d'origine Ukrainienne. Ils ont le savoir faire. Surtout dans les domaines techniques et technologiques.

  2. nous sommes le 4 juin 2023. Vous en êtes où de vos commentaires ? si vous parliez des milliers de morts ukrainiens et russes, au lieu de faire la guerre dans vos studios TV avec vos drones de combats, vos S400, etc. Vous n'avez pas mal au crâne en fin de journée, nous on peut zaper – ouf

  3. Je suis assez estomaqué d'entendre ces pseudos journalistes parler et avancer des choses qu'eux même ne comprennent pas. On ne donne pas des avions ou des chars comme on donne des fusils ou des grenades. Un pilote d'un MIG ne pilotera pas un RAFALE ou un F15 de même qu'un pilote d'un Leclerc ne pilotera pas un abrams. Ce sont nos hommes qui partent avec les véhicules… C'est à dire que nous sommes plus sur le point de déclarer la guerre à la RUSSIE, NOUS SOMMES EN GUERRE CONTRE LA RUSSIE. Et tout comme nos dirigeants avaient menti sur les forces allemandes en 1940, la Russie fait parti du pays le mieux armées au monde. Ca va faire bizarre quand on va commencer à se prendre des bombes sur notre sol. La russie n'est pas l'agresseur, ce sont nos dirigeants d'Europe par le biais des Etats unis que nous en sommes là avec la Russie…

  4. Xavier Tytellman, vous ne faite que de la propagande. Uniquement. L'essai Russe cet été de tir de missile à montrer au monde entier qu'ils sont capable d'envoyer des missiles qui vont a… 14 fois la vitesse du son… alors rester sérieux 2 minutes…

  5. Bonjour a touts est a votre chaîne pourquoi faut ils aider les ukreines brave est courageux qui defends toute l Europe est le reste des allier ils faut les aider avec touts les moyens pour casser ses tueurs d'enfants est des femmes est les malheureux qui ne veulent pas quitter leurs maison est ceux qui n on pas où allais vive les ukreine est soldat rébeles est martirs merci

  6. Je suis toujours les débats sur LCI. Ce qui m'étonne, est que les invités sont toujours faveur de l'Ukraine, aucun en faveur de la Russie. Personne donc ne peut porter une contradiction à ceux que disent les pro-ukrainais.
    C'est vraiment un drôle de façon de mener les débats à LCI.

  7. C’est intéressant d’écouter ça avec le recul….du coup Macron n’a pas répondu comme il fallait mais bon c’est pas une surprise 😅. Par contre plus le temps passe et plus j’ai l’impression que les Occidentaux cherche la défaite de l’offensive Russe sans forcément rechercher une victoire de l’Ukraine…sa arrange tout le monde au final.
    Ça fait tourner l’industrie, ça crée de l’emploi et sa ne trouble pas trop les opinions publiques pacifistes.

  8. Monsieur Tytelman
    J'ai un grand respect pour vous.
    Et vous avez raison. Si cette guerre doit finir un jour on doit envoyer tout ce le ouest a: chars, canons, avions, munitions, etc.
    Envoyer ici et là de l'armement c'est debile.

  9. Personnellement le tout serait anéanti je serais heureuse. Et je n'ai pas mal pour eux! Les Ukrainiens sont capables de piloter . Ils méritent d'être aidés. Les Russes doivent arrêter leur massacre et se retirer! Aucun quartier pour les Russes. Ce pays est bientôt exsangue ! Voir ça encore à notre époque c'est la honte pour l'occident. Faut attendre jusqu'à quand ? Pour cette souffrance du peuple Ukrainien, toutes ces vies abattues pour un fou.

  10. Quand on sait les sacrifices acceptés par les Français pour récupérer l’Alsace, (14-18) province somme toute de culture germanique, et il y a des gentils Occidentaux qui aimeraient bien pour arrêter cette guerre que l’Ukraine abandonne gentiment 18% de son territoire aux bandits assassins mafieux du Kremlin ! Sérieux ?

  11. Les nombres qui font froid dans le dos… les plus importants sont du cote Ukrainien : 250 000 soldats tués et fin 2023 probablement arrivera à 300,000 morts….. quand allez vous parler de paix au lieu de faire la propagande de la guerre !

  12. خسارة الأسلحة اولا وتدمير البنية التحتية ثانيا في واخيرا خسارة البشرية من جنود ومدنيين..
    من يتحمل هذه الخسارة المادية والبشرية؟؟
    وهناك من يربح الاموال الطاءلة في هذه الحرب في استغلال البشرية

  13. il ne racontent que des conneries , ils pensent que ……ils supposent que …………mais les faits et la vérité sont têtus et contredisent leur narratif , les amenant à faire de nouvelles suppositions à les écouter ces pauvres russent sont des idiots , leur matériel ne vaut rien, leur stratégie est nulle, zelensky est un héros , les troupes ukrainiennes formidables courageuses, ils sont inventifs ……..bref il y a le camp du bien , et celui du mal ……………

  14. Donnez des missiles aux Ukrainiens !!! Des centaines de missiles… courtes, moyennes et longues portées …. Les Orcs doivent tous rentrer dans leurs cercueils respectifs !!! Vive l’UE, vive l’OTAN … fier d’être occidental

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À suivre en 2024 | Victor Wembanyama, l'étoile montante tricolore de la NBA

Prochainement en 2024 : Victor Wembanyama, la future sensation française de la NBA

Deux attaques de drones près de Moscou ce lundi

Deux attaques de drones près de Moscou ce lundi