in

[UKRAINE] Quelles options pour la contre-offensive ?

[UKRAINE] Quelles options pour la contre-offensive ?

[UKRAINE] Quelles options pour la contre-offensive ?

#UKRAINE #Quelles #options #pour #contreoffensive

Dans cette vidéo, Michel Goya et Xavier nous emmènent dans une analyse approfondie de la situation en Ukraine, en se concentrant sur les différentes phases de l’invasion russe et les contre-offensives ukrainiennes. En se basant sur les différentes étapes du conflit, ils explorent les changements de stratégie et les options tactiques disponibles pour l’Ukraine. Ils mettent en lumière les défis auxquels les Ukrainiens sont confrontés dans leur tentative de reconquête du territoire occupé par la Russie.

Les intervenants commencent par une rétrospective des premières phases de l’invasion russe de l’Ukraine, mettant en évidence la tentative de prise rapide du territoire ukrainien. Ils expliquent comment cette opération s’est partiellement soldée par un succès pour la Russie, mais a également créé des opportunités pour les Ukrainiens de lancer des contre-offensives.

Ils discutent également de la phase de contre-offensive réussie de l’Ukraine à l’automne 2022, mettant en évidence les victoires et les avancées territoriales réalisées par les forces ukrainiennes. Ils soulignent également l’échec des offensives russes et la manière dont les forces ukrainiennes ont réussi à reprendre l’initiative.

Les intervenants abordent également les objectifs et les options tactiques pour la contre-offensive ukrainienne, mettant en lumière les défis liés à la préparation, aux forces disponibles et aux capacités de coordination nécessaires pour mener à bien une telle opération. Ils discutent des implications stratégiques et des enjeux politiques liés à la réussite ou à l’échec de la contre-offensive ukrainienne.

En se penchant sur les aspects tactiques et opérationnels, les intervenants examinent la préparation de la contre-offensive pour l’Ukraine et la manière dont les forces ukrainiennes peuvent maximiser leurs chances de succès. Ils explorent les scénarios possibles de réussite ou d’échec de la contre-offensive, en mettant en lumière les implications politiques et militaires de chaque issue.

Ils abordent également la capacité industrielle de la Russie à suivre la montée en puissance des forces ukrainiennes, en examinant la production d’armements et les capacités de renouvellement des équipements militaires pour les deux camps.

En résumé, la vidéo offre une analyse approfondie des différentes phases du conflit en Ukraine, en mettant en lumière les défis et les enjeux auxquels sont confrontées les forces ukrainiennes dans leur tentative de reconquête du territoire occupé par la Russie. Les intervenants offrent une perspective éclairante sur les options tactiques et les implications stratégiques liées à la contre-offensive ukrainienne, offrant ainsi une vision claire des enjeux géopolitiques et militaires de la situation.

22 Comments

Leave a Reply
  1. 2904 "il faudra peut-être une offensive Z derrière…" Bin non surtout pas ! L'offensive Z a déjà eu lieu en 2022, au tout début de la guerre :p

  2. C’est extraordinaire. Pour expliquer la situation actuelle des ukrainiens,
    ces experts n’hésitent pas à les comparer a la whermacht nazi.
    C’est dingue !! Les russes sont donc du bon côté de la force.

  3. Bonsoir
    une chose m’étonne … les russes ont établi des tranchées , visibles depuis les satellites. Or on nous dit et répète que l’artillerie occidentale , comme les Caesar , ont une très grande précision . Pourquoi cette artillerie ( précision métrique ) ne pilonne pas ces tranchées ?
    Je ne suis pas un spécialiste mais cela me paraîtrait logique et efficace.

  4. A contre courant des faits!!! Vous n avez pas compris que la Russie, après avoir d etruit l armée ukrainienne, détruit l armée de l Otan, et contribue à déstabiliser les économies locales. Soit vous n avez aucune analyse stratégique, soit vous mentez et contribuez olontairement a apporter plus d ukrainiens sour le feu. Pour info, les ukrainiens vons manquer d hommes…

  5. IL N'Y A PLUS QU'À MINER TOUT AUTOUR DE MOSCOU sur 170 000 km², pour faire toucher du doigt aux russes l'horreur de ce qu'il font à l'Ukraine(faire aussi sauter un barrage en territoire russe pendant que nous y sommes . . . .)
    Remarque : lors de la séparation des pays de l'Union Soviétique l'Ukraine a remis la totalité de son stock d'armes nucléaires à la Russie à condition que celle-ci se porte garante ad vitam aeternam avec les USA et une partie de l'Europe de l'intégrité de son territoire, Donbass et Crimée compris.
    p.s. Putin, comme Xi, ne sont pas à un parjure près : c'est de la politique.

  6. Bon ça fait 1 an que les Ukrainiens tuent des milliers de Russes, qu'ils détruisent et capturent des centaines de véhicules de combats, qu'on leur fournis des milliards de dollars en logistique, en munition, en véhicules, en formation, qu'on les épaules avec nos données satellites, des mercenaires en reconnaissance et cadrage sur le terrain, on a mis à mal notre économie pour plomber l'économie Russe, ça fait des mois que les Russes sont à cours de munitions, d'hommes, de véhicules de combats, de missiles, de notre côté on à fournis ce qu'il se fait de mieux en anti-char portatif, en artillerie, en char lourd, maintenant on parle d'avion de combat, et pourtant les Russes continuent d'avancer, la contre-offensive Ukrainienne tant préparée est actuellement un échec. Tout ça pour ça ? Je comprends mieux pourquoi l'OTAN n'était pas entrée en guerre directement au début du conflit, on était vraiment pas sûr de gagner et aujourd'hui avec les informations qu'on reçoit on est certain de qui va gagner, reste à savoir combien l'OTAN, l'UE et l'Ukraine sont prêt à perdre pour ne pas se faire trop ridiculiser. Merci pour toutes ces informations.

  7. Il parait invraisemblable que dans tous les pays de l’OTAN et en particulier baltes et Pologne, on puisse pas « ukrainiser » une cinquantaine de pilotes de F16 (par double nationalité par exemple) afin d’accélérer la livraison ?

  8. Itw intéressante 🎉
    Le général Coué parle au Majax des données militaires.
    Espérons que ces analyses soient fondées en partie et que ce ne soit pas une accumulation de biais que l'on peut comprendre.

  9. Les perroquets pour le compte des ruSSes s'en donnent à cœur joie pour quelques équipements cassés ou abîmés…lol, vu les lignes fortifiées minées, la contre offensive va durer au moins jusqu'à la fin de l'été en espérant que la météo soit favorable aux AFU, ils vont donc pouvoir s'exciter durant les 3 mois à venir

  10. On pourrait imaginer un truc du genre un sabotage des défenses anti aérienne en Crimée puis une centaine d'hélico qui débarque des hommes dans cette région derrière les lignes russes ou ça va uniquement être terrestre ?

  11. La Russie s'est barricadée dans une sorte de château fort mais cela n'a pas que des inconvénients pour l’Ukraine. En effet on peut difficilement imaginer que les Russes vont franchir le parapet pour attaquer et donc c'est aussi pour l'Ukraine moins de largeur de front à surveiller. Certes il faut défoncer un pan de muraille mais après les Russes seront enfermés dans une nasse sauf à retourner chez eux ce que l'on demande depuis longtemps !

  12. Les ukrainiens vont probablement s'enliser dans lignes de défenses russes sans compter qu'ils n'ont pas d'appui aérien. Tout cela par la faute des allemands, des français et américains qui n'ont que trop tardé à aider massivement l'Ukraine au moment opportun, soit lors de la reprise de Karkiv, Izioum et Kerson. Rappelons que si l'Ukraine n'avait pas résisté, les russes s'en seraient hardis et n'auraient pas hésité à envahir lla Moldavie et les pays Baltes.Preuve en est que la FINLANDE et la SUEDE ont renoncé à leur principe de neutralité. Nous serions alors peut-être dans un contexte de conflit généralisé. Que risque l'occident s'engager aux cotés de l'Ukraine pour écraser les russes dans le Dombas et en Crimée sans envahir le territoire russe et pendant qu'il est encore temps? Ce serait envoyé un message de fermeté à toutes les dictatures et en particulier, à la Chine, dont on finance inconsciemment l'effort de militarisation , soumis que sommes par leur industrie commerciale et qui, progressivement devient égémonique dans de très nombreux pays! En attendant, les russes gagnent du temps pour se réorganiser, s'installent dans le Dombass et en Crimée et ne sont pas prêts d'y être délogés. A terme , je pense que l'Ukraine se sera saignée pour préserver notre petit confort de pêteux…. Jusqu'à quand? Un jour viendra le temps des regrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ENQUETE FRANCEINFO. Derrière les tags d'étoiles de David à Paris, un vaste réseau de désinformation russe

Enquête de Franceinfo : Un vaste réseau de désinformation russe caché derrière les tags d’étoiles de David à Paris

la guerre fait rage contre les cartels

Les cartels sont en guerre Combat acharné contre les cartels Conflit violent contre les cartels