in

The Last of Us, Devotion, There Will Be Blood… Les films et séries à voir en streaming cette semaine

The Last of Us, Devotion, There Will Be Blood… Les films et séries à voir en streaming cette semaine


Blade Runner 2049 / The Last of Us / Devotion / There Will Be Blood

Blade Runner 2049 / The Last of Us / Devotion / There Will Be Blood

© Alcon Media Group / HBO / Columbia Pictures / Miramax

C’est cette semaine que se lance véritablement l’année streaming avec l’un des événements séries de 2023. Les Numériques vous propose donc sa sélection des nouveautés à regarder sur les plateformes Amazon Prime Video, Netflix, Disney+ et Canal+ durant la semaine du 16 janvier 2023.

Cette semaine, on vous conseille la série The Last of Us et les films Devotion, There Will Be Blood, Blade Runner 2049 et Le Royaume du léopard des neiges.

The Last of Us (Prime Video)

20 ans après la destruction de la civilisation moderne, Joël, un survivant aguerri est embauché pour aider Ellie, une jeune fille de 14 ans, à s’échapper d’une zone de quarantaine oppressive. Ce qui ne devait être qu’un petit boulot va rapidement tourner en une aventure déchirante à travers les États-Unis, où ils devront compter sur l’un et l’autre pour survivre.

Adaptée du jeu vidéo sorti en 2013 sur PlayStation 3, The Last of Us est signée notamment par Craig Mazin, auteur de la sublime série Chernobyl. On y retrouve son talent d’écriture et sa capacité à donner une dimension humaine et poignante à des catastrophes. Doté d’un casting cinq étoiles (Pedro Pascal, Nick Offerman, Bella Ramsey, Melanie Lynskey…), The Last of Us est bien plus qu’une banale adaptation et transcende son matériel d’origine pour surprendre, faire frémir et captiver à chaque instant. Une nouvelle série HBO brillante, qui ravira autant les fans que ceux qui n’ont jamais pris de manette en mains. À partir du 16 janvier sur Amazon Prime Video.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

  • Regardez la bande-annonce de la série :

Blade Runner 2049 (Prime Video)

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bio-ingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident de le traquer et l’éliminer. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies.

Cette suite du film culte Blade Runner (1982) de Ridley Scott propose un blockbuster sublime à l’histoire ambitieuse et esthétiquement irréprochable. Si son envie de développer l’univers de l’œuvre originale de Philip K. Dick finit par le rendre un peu indigeste, la proposition du réalisateur Denis Villeneuve (Dune, Prisoners) reste impressionnante et certaines séquences sont tout simplement magistrales. Une suite imparfaite, mais qui creuse intelligemment ses thèmes et sa mythologie et qui vaut le détour pour un face-à-face Ryan Gosling/Harrison Ford enthousiasmant. À partir du 18 janvier sur Amazon Prime Video.

  • Regardez la bande-annonce du film :

Devotion (Netflix)

Netflix

Netflix

Netflix est une application et un service à abonnement payant qui donne accès à une bibliothèque en ligne de plusieurs milliers de films, séries, documentaires, spectacles et émissions TV.

  • Téléchargements :
    921
  • Date de sortie :
    12/01/2023
  • Auteur :
    Netflix, Inc.
  • Licence :
    Licence gratuite
  • Catégories :

    Video – Loisirs
  • Système d’exploitation :

    Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Windows 10/11, iOS iPhone / iPad

L’histoire vraie de deux pilotes de chasse d’élite de la marine américaine qui ont contribué à renverser le cours de la bataille la plus brutale de la guerre de Corée : Jesse Brown, le premier aviateur noir de l’histoire de la marine et son collègue pilote de chasse et ami, Tom Hudner.

Avis aux fans de Top Gun: Maverick : venez prendre du rab’ d’altitude et de batailles d’avions avec Devotion. Inspiré d’une histoire vraie, le film est un divertissement inspirant et efficace qui doit beaucoup de son intérêt à ses séquences aériennes impressionnantes et à son duo d’acteurs à la belle alchimie : Jonathan Majors (Creed III, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania) et Glen Powell (Top Gun : Maverick). À partir du 20 janvier sur Netflix.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

  • Regardez la bande-annonce du film :

Le Royaume du léopard des neiges (Disney+)

L’histoire d’un léopard des neiges femelle qui s’installe dans une vallée hostile du Tibet pour mettre bas et élever ses deux petits en dépit d’énormes obstacles.

Vous en avez marre des infectés, de la guerre et des futurs blêmes et distopiques ? Ce documentaire de National Geographic est le bol d’air frais qu’il vous faut. Filmé durant trois ans dans les Monts Qinghai en Chine, Le Royaume du léopard des neiges combine des images exceptionnelles et jamais vues d’animaux secrets, avec un sens aigü du drame et de la narration qui vous gardera embarqué jusqu’au bout des 52 petites minutes du film. Simple, charmant et efficace. À partir du 20 janvier sur Disney+.

  • Regardez la bande-annonce en VO :

There Will Be Blood (Canal+)

Près d’un misérable village de Californie, le prospecteur Daniel Plainview étudie attentivement la géologie des environs. On ne lui a pas menti : ici, la terre regorge de pétrole. Parvenant à convaincre un éleveur de lui vendre une parcelle de terrain, il commence à exploiter cette richesse insoupçonnée…

Signée par le talentueux Paul Thomas Anderson (Magnolia, Boogie Nights, Licorice Pizza), cette fresque âpre et violente sur la folie des débuts de l’exploitation du pétrole aux États-Unis est sans aucun doute l’un des meilleurs films de son réalisateur. There Will Be Blood saisit par ses images magnifiques, l’interprétation habitée de ses acteurs (le volcanique Daniel Day-Lewis en tête) et son portrait sans concession de l’Amérique. Un chef-d’œuvre, tout simplement. À partir du 20 janvier sur Canal+ et sa plateforme de streaming myCanal.

  • Regardez la bande-annonce du film :


Canal+


En l’absence d’offres découvrez


Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.


Netflix


En l’absence d’offres découvrez


Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Didier Decoin réélu à l'Académie Goncourt malgré la polémique

Didier Decoin réélu à l’Académie Goncourt malgré la polémique

Panasonic, Sennheiser, Philips... les meilleurs bons plans du 16/09/2022

Top 5 : Dyson, Samsung, Focal… les meilleurs bons plans du 17/01/2023