Le réalisateur James Gunn (Les Gardiens de la galaxie), nouveau grand patron du DCEU avec le producteur Peter Safran, vient ainsi d’annoncer son plan pour les “huit à dix prochaines années” et la mise en chantier de films et séries au cinéma et sur HBO Max.
Ceux-ci intègrent un “chapitre 1” intitulé Gods & Monsters (Dieux et monstres en français) et qui débutera en 2025. L’objectif avoué est de produire deux nouveaux films et autant de séries par an, sur le modèle de Marvel et son MCU.
- Regardez l’annonce de James Gunn :
Avant de présenter ses différentes productions, Gunn a fait le point sur les films de l’univers pas encore sortis, et confirme ce calendrier :
- Shazam! La Rage des dieux : 29 mars 2023
- The Flash : 14 juin 2023
- Blue Beetle : 16 août 2023
- Aquaman et le royaume perdu : 20 décembre 2023
En complément, voici la liste détaillée des 10 films et séries de Gods & Monsters.
Films
Superman: Legacy
Écrite par James Gunn lui-même, la prochaine aventure de l’iconique fils de Krypton ne sera pas une origin story et racontera le tiraillement éprouvé par Clark Kent entre sa vie de super-héros et celle ordinaire qu’il mène sur Terre. Un nouvel acteur incarnera le super-héros. Il est possible que Gunn réalise également le film, annoncé pour une sortie le 11 juillet 2025.
The Authority
Également en plein développement, cette adaptation de la série de comics créée en 1999 suivra les aventures d’une équipe de super-héros torturés entre leurs bonnes intentions et les moyens extrêmes qu’ils doivent utiliser pour sauver le monde. Un point de départ qui rappellera à certains la série The Boys.
The Brave and the Bold
Basé sur la version du Chevalier noir signé Grant Morrisson, ce film centré sur Batman et Robin narrera l’histoire d’un Bruce Wayne découvrant l’existence de son fils Damian. Bruce devra reprendre en main celui-ci, loin de son éducation de jeune assassin. Batman sera incarné par un tout nouvel acteur (donc pas de Robert Pattinson ni de Ben Affleck) et le film présentera d’autres membres de la Bat-famille.
Supergirl: Woman of Tomorrow
Après avoir eu droit à sa série (2015 à 2021), la cousine de Superman aura (enfin) son film. Basée sur le travail de l’auteur Tom King, partie prenante du projet, cette adaptation verra une héroïne détruite, restée vivre sur un morceau de Krypton à la dérive dans l’espace. Loin du destin plus enviable de Kal-El, le film explorera la vie de celle qui a été forcée de voir toute sa famille mourir tragiquement.
Swamp Thing
Un film qui racontera les sombres origines de Swamp Thing (alias La Créature du marais), personnage culte de DC Comics créé en 1971. Cette créature élémentaire à la force surhumaine est dotée d’un pouvoir de régénération, auparavant le chercheur Alec Holland. Si peu de détails ont été donnés, il est possible que ce long-métrage soit réalisé par James Mangold (Logan, Indiana Jones 5).
Séries
Creature Commandos
Cette série d’animation, écrite elle aussi par James Gunn, se centrera sur une équipe de héros composée de la scientifique Nina Mazursky, du Dr Phosphorus, du monstre de Frankenstein, de la fiancée de ce dernier, de G.I. Robot, ainsi que de Rick Flag et Weasel croisés dans Suicide Squad.
Booster Gold
Une série sur un super-héros du futur, rongé par un syndrome de l’imposteur. DC est actuellement en discussion avec un acteur pour incarner le rôle principal.
Waller
Cette série dérivée des films Suicide Squad sera centrée sur le personnage incarné par Viola Davis, et se déroulera entre les saisons 1 et 2 de Peacemaker. La série Walter est cocréée par Jeremy Carver (Doom Patrol) et la scénariste Christal Henry (Watchmen).
Paradise Lost
Une série préquelle à Wonder Woman dans l’esprit de Game of Thrones. C’est en tout cas ainsi que Gunn présente ce projet qui racontera les origines de l’île de Themyscira avant Diana Prince, et le jeu de pouvoir qui s’y passe.
Lanterns
Cette série dans l’esprit de True Detective (dixit James Gunn) racontera les enquêtes et aventures des Green Lanterns Hal Jordan et John Steward, alors qu’ils servent de super-policiers sur Terre.
The Batman Part II
Et ce n’est pas tout ! James Gunn a confirmé une suite au film The Batman de Matt Reeves. Intitulée sobrement The Batman Part II, cette séquelle sortira au cinéma le 1er octobre 2025 et verra le retour de Robert Pattinson dans le rôle du Chevalier noir. Il y aura donc deux incarnations de Batman au cinéma en même temps.
Ce film, tout comme Joker : folie à deux actuellement en tournage, existe à part du DCEU et dans ce que James Gunn nomme le DC Elseworlds.
Prix de lancement 69 €
- Tout
- Abonnement mensuel
- Abonnement annuel
- Tout
- Abonnement mensuel
- Abonnement annuel
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.