UNE IA AU SERVICE DES UTILISATEURS
QUAND SAP MET L’IA AU CŒUR DE SA STRATÉGIE
Depuis plus de dix ans, SAP intègre l’intelligence artificielle (IA) dans ses applications métier, notamment à travers des solutions prédictives et de Machine Learning. Aujourd’hui, la stratégie de l’entreprise est centrée sur la Business AI, visant à augmenter la valeur apportée aux clients grâce à des outils tels que Joule, un assistant virtuel doté d’une IA générative. Ce dernier permet de produire des analyses, des synthèses ou des projections en croisant les données internes et externes des clients, offrant ainsi un levier de croissance significatif.
LES DÉFIS DE L’ADOPTION DE L’IA POUR LES ENTREPRISES
L’adoption de l’IA par les entreprises rencontre divers défis, notamment la nécessité d’aligner les cas d’usage avec la stratégie globale de l’entreprise. La valeur de l’IA dépend en grande partie de la qualité des données sur lesquelles elle se base. Les données provenant des outils SAP sont reconnues pour leur fiabilité et leur exhaustivité, garantissant ainsi la précision des résultats. Développer des cas d’usage sur mesure demande des compétences spécialisées rares sur le marché, c’est pourquoi SAP propose des cas d’usage prêts à l’emploi intégrés aux solutions existantes.
L’APPROCHE CONCRÈTE DE SAP
Plus de 30 000 clients utilisent déjà l’IA proposée par SAP sur divers processus métier. Grâce à plus de 50 cas d’usage disponibles, l’entreprise permet d’optimiser la planification des chaînes d’approvisionnement, de faciliter les recrutements en ressources humaines, ou encore de réduire les erreurs de facturation. Avec pour objectif d’améliorer les revenus des clients de plus de 10% à court terme, SAP vise également à accroître leur productivité de 20%. L’IA développée par SAP se veut fiable, pertinente, responsable et éthique, offrant ainsi une "IA de confiance" respectant les réglementations européennes et assurant la protection des données des clients.
LA VISION D’AVENIR DE SAP
L’IA reste au cœur de la stratégie de SAP, qui vise à devenir le leader de la Business AI d’ici 2025, afin d’accompagner au mieux ses clients dans leur transformation numérique. La progression dans ce domaine est constante, avec de nouvelles fonctionnalités et cas d’usage en développement pour offrir toujours plus de valeur ajoutée.
Pour en savoir plus sur l’IA chez SAP, consultez notre site officiel ou découvrez nos dernières innovations.