in

Rennes, Nantes et Monaco filent vers les 16es de finale

Rennes, Nantes et Monaco filent vers les 16es de finale


Déjà victorieuse en Serbie au match aller (1-0), l’AS Monaco n’a rien laissé au hasard. Un doublé initial de Kevin Volland a montré la voie, ajouté à un but contre son camp de Rodic et une clôture de la marque par l’insatiable Volland.

Mais les Monégasques ne terminent pas en tête de leur groupe car Ferencvaros, battu par les Turcs de Trabzonspor (1-0), a été meilleur dans leurs confrontations directes: une victoire à Monaco, un nul en Hongrie.

Nantes rempli le contrat

Pendant ce temps, le FC Nantes a rempli son contrat en allant gagner au Pirée, sur la pelouse de l’Olympiakos, dernier du groupe G. Deux buts en fin de match, par Mostafa Mohamed et Ludovic Blas, permettront aux Canaris de jouer un « 16e de finale » de C3 contre un éliminé de la C1.

Le suspense a cependant duré jusqu’à la fin des sept minutes de temps additionnel de l’autre rencontre du groupe G, entre l’équipe B du leader Fribourg, déjà qualifié, et les Azéris de Qarabag (1-1), qui ont tout tenté mais seront reversés en Ligue Europa Conférence.

Les regrets pour Rennes

Dernier club français engagé en C3, Rennes n’a pas pu faire mieux que Fenerbahce. Match nul logique contre les Chypriotes de Larnaca donc, pendant que les Turcs se contentaient d’un match nul suffisant avec Slovacko (1-1). Ils terminent avec deux points d’avance sur les Bretons.

Dans le groupe E, Manchester United n’a pas réussi non plus à finir premier, la faute à une victoire insuffisante (1-0) chez la Real Sociedad. Ce sera donc un barrage pour les Red Devils, alors que les Basques sont déjà en 8e de finale.

L’éliminé de marque est la Lazio Rome, battue 1-0 à Rotterdam par le Feyenoord, pendant que les surprenants Danois de Midtjylland arrachaient la 2e place du Groupe F, de haute lutte, en battant les Autrichiens de Graz (2-0). Les quatre équipes de ce groupe terminent avec huit points chacune, mais c’est la Lazio qui jouera un barrage de Ligue Europa Conférence tandis que le Feyenoord et Midtjylland poursuivent leur route en C3 et que le Sturm Graz est éliminé de toute compétition européenne.

Nice poursuit aussi l’aventure

Nice a obtenu le nul 2-2 à Cologne lors de la dernière journée du groupe B d’Europa Ligue Conférence, jeudi, suffisant pour envoyer l’OGCN en huitièmes de finale, le Partizan Belgrade n’ayant pu faire mieux que match nul dans le même temps contre Slovacko.

Les Niçois se sont néanmoins fait peur: après avoir mené au repos 2-0 grâce à des buts de Laborde et Brahimi, ils ont laissé Cologne revenir au score avec deux buts de Huseinbasic puis Duda en début de seconde période mais ont réussi ensuite jusqu’au bout à résister aux assauts de l’équipe allemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Médecines non conventionnelles, spiritualité... Depuis le Covid-19, les dérives sectaires explosent

Médecines non conventionnelles, spiritualité… Depuis le Covid-19, les dérives sectaires explosent

Le groupe Meta remplace les journalistes par des algorithmes

Le groupe Meta remplace les journalistes par des algorithmes