in

Rapid Security Response : Apple déploie des mises à jour de sécurité toujours plus rapides

Rapid Security Response : Apple déploie des mises à jour de sécurité toujours plus rapides



Améliorer la vitesse d’application des mises à jour de sécurité est l’objectif premier de Rapid Security Response, développé par Apple. Les utilisateurs de Mac peuvent désormais disposer de cette fonction de sécurité.

MacOS Ventura 13.2 bêta maintenant supporté

Rapid Security Response est disponible pour les utilisateurs de terminaux sous iOS 16.2, iPadOS 16.1, et maintenant macOS Ventura 13.2 bêta, selon les informations de nos confrères de 9to5Mac. Pour rappel, cette fonction permet aux appareils de recevoir plus régulièrement les mises à jour de sécurité. Elles seront appliquées en arrière-plan et, le plus souvent, transparentes pour les utilisateurs.

La version bêta d’iOS 16.2 a vu la réception de deux mises à jour tests du Rapid Security Response. Avec l’arrivée de la fonction sur macOS Ventura 13.2 bêta, les utilisateurs pourraient à leur tour connaître des mises à jour d’essai.

Des mises à jour plus rapides

La généralisation de cette fonctionnalité de sécurité est essentielle en 2022, car elle permet de réduire le temps d’exposition des utilisateurs d’iPhone, iPad et Mac aux failles de sécurité corrigées par les développeurs. Depuis plusieurs années, ceux-ci tentent de réduire le délai entre la découverte d’une vulnérabilité et l’application d’un correctif de sécurité.

En revanche, Apple précise sur son site que la fonctionnalité peut impliquer le redémarrage de Safari, voire de l’appareil lors des mises à jour de sécurité importantes. “Les mises à jour de sécurité qui impliquent le système d’exploitation nécessitent le redémarrage de l’appareil. Les mises à jour de sécurité qui impliquent Safari nécessitent la fermeture complète de l’app par l’utilisateur”, indique le constructeur.

Désactivation de l’option possible

Rapid Security Response peut être désactivé sous iOS 16 et MacOS.

  • Sur iPhone, il faut se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle > MAJ automatiques, puis décocher l’option Mises à jour de sécurité et fichiers système.
  • Sur Mac, pointez l’option Avancé de Mise à jour de logiciels et décochez Installer les mises à jour de sécurité et les fichiers système.

Une opération peu recommandée, mais qui peut être utile dans certaines situations, notamment en cas de problèmes de stabilité avec votre iPhone ou Mac.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Twitter : un ex-employé espionnait pour le compte de l’Arabie saoudite

Twitter : un ex-employé espionnait pour le compte de l’Arabie saoudite

Panasonic, Sennheiser, Philips... les meilleurs bons plans du 16/09/2022

Samsung, Sauter, Kobo… les meilleurs bons plans du 17/12/2022