La femme qui aurait heurté mortellement un autre automobiliste avant de prendre la fuite la semaine dernière à Laval a finalement été arrêtée mardi soir après cinq jours de cavale, au grand soulagement des proches de la victime.
• À lire aussi: Possible cas de rage au volant: une conductrice recherchée dans le délit de fuite mortel à Laval
« C’est impardonnable, ce qu’elle a fait. C’est vraiment fâchant de voir qu’il aura fallu aller l’arrêter au lieu qu’elle aille se dénoncer elle-même. Mais c’est sûr que c’est un fardeau de moins pour nous », fait valoir Alexandre Taillon, le fils du défunt, Stéphane Taillon.
La suspecte âgée de 29 ans, qui était activement recherchée par les forces policières, a été épinglée mardi soir vers 19 h 30, dans l’arrondissement d’Anjou, dans l’est de Montréal.
« Elle a été arrêtée alors qu’elle était en déplacement », a indiqué la lieutenante Geneviève Major, porte-parole de la police de Laval.
Le groupe tactique d’intervention de la police de Montréal, spécialisé notamment dans les arrestations à haut risque, a participé à l’opération.
Selon nos informations, le véhicule de la jeune femme avait été saisi plus tôt dans la journée.
Son identité n’a pas été révélée puisqu’elle n’a pas encore comparu devant les tribunaux. La suspecte a accumulé plusieurs contraventions dans les dernières années, notamment pour des excès de vitesse.
Mélange d’émotions
Elle pourrait faire face aujourd’hui au palais de justice de Laval à des accusations de délit de fuite causant la mort et d’homicide involontaire coupable.
C’est en vivant un mélange d’émotions que le fils de la victime compte assister à la comparution.
« Présentement, je suis soulagé, mais je suis aussi fâché, triste. J’ai envie de la regarder dans les yeux et lui faire réaliser tout le mal qu’elle nous a fait. […] Elle m’a enlevé une partie de moi », laisse tomber le jeune homme de 21 ans, qui n’avait que de bons mots pour le travail des enquêteurs.
Les faits qui sont reprochés à la femme se sont produits dans la matinée du 15 septembre dernier, sur la voie de service de l’autoroute 15 nord, à Laval.
La femme aurait été impliquée dans un léger accrochage avec le véhicule de Stéphane Taillon, 53 ans.
Après l’impact, M. Taillon était débarqué de sa voiture et avait été heurté mortellement par l’autre véhicule dans ce qui avait toutes les apparences d’un cas extrême de rage au volant.
Très gravement blessé, Stéphane Taillon avait été transporté d’urgence à l’hôpital, où il a rendu l’âme 24 heures plus tard.