Les Québécois vont profiter du bon temps ensoleillé et chaud qui s’installe pour la fin de semaine, en pleines vacances de la construction.
De l’instabilité est toutefois à prévoir vendredi dans certains secteurs du nord et de l’est de la province, alors qu’ailleurs un temps généralement ensoleillé sera en vigueur notamment dans le sud et le centre du Québec.
Les températures se maintiennent dans la fourchette saisonnière avec 26 degrés et un humidex 29 pour Montréal, Gatineau, Québec et Sherbrooke, tandis que dans les secteurs de l’est du Québec le mercure sera à la baisse vendredi, selon Environnement Canada.
Les conditions météorologiques seront encore meilleures pour samedi et dimanche, tandis que le ciel sera dégagé avec de rares nuages par endroits qui n’empêcheront pas pour autant le week-end d’être bien ensoleillé et surtout chaud dans le sud du Québec.
Ainsi, l’agence fédérale prévoit des températures pouvant atteindre 29 degrés au thermomètre dans le sud et le centre de la province, alors que dans certains secteurs du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord le mercure sera à la baisse, en attendant un rebond pour la semaine prochaine.