in

Percer au nord ou à l’ouest, le dilemme de Moscou

Percer au nord ou à l'ouest, le dilemme de Moscou

Percer au nord ou à l’ouest, le dilemme de Moscou
Publié par LCI / Date: 2024-05-01 05:00:20
Durée: 00:09:11 / 1212 likes / Rating: / 124475 vues
#Percer #nord #louest #dilemme #Moscou

Les troupes russes ont récemment intensifié leurs attaques dans l’est de l’Ukraine, cherchant à avancer au-delà d’Avdiïvka, une ville stratégique dans la région. Cette situation tendue a été capturée dans une vidéo YouTube récemment publiée, montrant les forces russes en action. Les images sont saisissantes, montrant des tirs d’artillerie lourde et des combats intenses entre les troupes russes et les forces ukrainiennes.

La vidéo commence par montrer une colonne de véhicules militaires russes se déplaçant rapidement à travers la campagne. Les soldats à bord semblent prêts au combat, portant leurs uniformes et casques avec détermination. Les images sont accompagnées du bruit assourdissant des tirs d’artillerie, signalant l’intensité des combats sur le terrain. Les troupes russes semblent déterminées à avancer coûte que coûte, défiant les forces ukrainiennes qui tentent de les arrêter.

Au fur et à mesure que la vidéo progresse, on peut voir des scènes de combats rapprochés entre les troupes russes et ukrainiennes. Les échanges de tirs sont rapides et furieux, avec des soldats se déplaçant rapidement pour trouver un abri et riposter. Les cris des soldats et le bruit des armes à feu créent une atmosphère de tension palpable, soulignant la gravité de la situation sur le terrain.

Les forces russes semblent déterminées à avancer malgré la résistance féroce des forces ukrainiennes. Leur objectif est clair : atteindre et capturer Avdiïvka, une ville clé dans la région. Les combats se déroulent dans les rues de la ville, avec des images choquantes montrant des bâtiments en feu et des civils fuyant en panique. La violence de la bataille est clairement visible, mettant en lumière les conséquences dévastatrices de ce conflit pour les populations locales.

Malgré la bravoure des forces ukrainiennes, les troupes russes semblent avoir l’avantage sur le terrain. Leur supériorité en termes d’équipement et d’effectifs se fait sentir, mettant les Ukrainiens dans une position difficile. Les images de la vidéo montrent des soldats russes avançant inexorablement, ne laissant que destruction et chaos sur leur passage.

Alors que la bataille fait rage, les civils de la région subissent le contrecoup de ce conflit violent. Les images montrent des familles fuyant leurs maisons, cherchant désespérément un refuge sûr loin des combats. Les cris des enfants et des personnes âgées résonnent à travers les rues déchirées par la guerre, soulignant l’impact dévastateur de ce conflit sur les populations civiles innocentes.

La situation dans l’est de l’Ukraine est devenue de plus en plus préoccupante, avec des affrontements violents se multipliant dans la région. Les troupes russes semblent déterminées à pousser plus loin, mettant en péril la stabilité de la région et la sécurité de ses habitants. Les images de la vidéo témoignent de la brutalité de la guerre et de ses conséquences dévastatrices pour tous ceux qui y sont impliqués.

Alors que la bataille fait rage, l’avenir de l’est de l’Ukraine reste incertain. Les forces russes continuent leur avancée, malgré la résistance acharnée des forces ukrainiennes. La population civile est prise au piège d’un conflit qui ne montre aucun signe de ralentissement, laissant derrière elle un paysage de destruction et de désolation. L’issue de ce conflit reste incertaine, laissant la population locale dans l’incertitude et la peur.

49 Comments

Leave a Reply
  1. A Quoi nous assistons est que les États UNIS et EUROPE n'aiment pas UKRAINE nous savons tous que l'Ukraine ne peut jamais gagner cette guerre pourquoi ne pas lui dit d'arrêter

  2. Grâce à son arme majeure, la fatuité , le bellicisme Global Socialiste de l'Occident va courageusement décréter qu'il a gagné …
    Ou en tout cas, qu'il a sauvé l'essentiel : le vivier de la quasi-totalité des femmes ukrainiennes , celles ayant perdu fils, maris, fiancés … et qui se trouvant donc , de plus, dans des conditions économiques précaires vont constituer une manne considérable , une matière première exceptionnelle pour alimenter les usines à GPA et servir ainsi de support de reproduction aux femmes et homosexuels ultra-aisés de l'olilo-oligo-oligarchie Gazie … afin de procréer de nouveaux petits vecteurs du Global-socialisme .

  3. Le journaliste : Mon général vous qui avez l' habitude de ce genre de situation.
    Le yénéral : Qui fait son malin en répondant et en donnant son avis .😂😂😂😂 je vous adore , ho que je me régale. Question ce yénéral qui a l' HABITUDE de ces situations. En dehors des expéditions coloniales en Afrique dans kel théâtre d' Opération a t- il , lui livré une guerre de haute intensité? Vraiment aime vraiment se la jouer quoi. Ici c' est affaire de GARÇONS.

  4. Le titre bidon 😂plein d’ironie de l’hypocrisie à la française. Veillez revoir tt vos titres durant 2 ans concernant la guerre en Ukraine 😂 vive la paix dans le monde. Y compris en Rdcongo.

  5. La première armée ukrainienne à été complètement détruite et l'otan à fourni du matériel en grande quantité avec quel résultat ? 160 000 ukrainiens sur tapie et toute c'est armes fourni détruite maintenant ça sera pareil 150 000 hommes de plus sur le carreau et tout le matériel détruit à nouveau

  6. Soyez sérieux, l'Ukraine ne gagnera jamais cette guerre.
    1_puissance de feux favorable aux russes
    2_ maternel humain favorise la Russie.
    Que voulez vous ? Faire la guerre jusqu'au dernier ukrainien ? Arrêtez la bêtise humaine.

  7. Je ne fais qu'une analyse. Finalement, le soldat russe sait se battre mais il est très mal commandé. Le soldat russe a continué de se battre courageusement en Ukraine pour la Russie malgré les grosses difficultés. Il est évident que si la Russie avait bien choisi où les combats devaient se dérouler, est et sud, kiev serait déjà tombé depuis 1,5 ans. Qu'est-ce-que ça veut dire? Vouloir prendre Kiev était une opération absurde tandis que concentrer les opérations là se trouvent les intérêts de la Russie, est et sud, comme c'est fait depuis avril 2022, était la bonne stratégie. Première erreur. Deuxièmement erreur, les hommes et les équipements militaires qui ont été utilisés sur le front de Kiev c'est une perte inutile non remplaçable. Le chef d'état-major russe ne sait pas comment on gagne une guerre, on la gagne en concentrant les hommes et du matériel de guerre dans un secteur. Ouvrir plusieurs fronts, seule l'Amérique sait le faire. La Russie a ouvert plusieurs fronts et elle a mal réparti les hommes et divisé le feu par autant de fronts, tandis que l'Ukraine concentrait ses forces à la défense de Kiev. Là où la Russie a commis une erreur c'est là où l'Ukraine a concentré son effort. Les commandants russes ne savent même pas tromper l'ennemi. Les combats ont cessé presque sur tous les fronts pendant un mois, mars-avril. On ne fait pas la guerre en arrêtant les opérations car l'adversaire se réorganise. Les officiers russes ne savent pas suivre ou surveiller les mouvements des soldats ukrainiens.

  8. Est-ce que ça vaut le coup de décortiquer cette situation militaire si l’Ukraine perd cette guerre et la perdra? Il est impossible d’arrêter le progrès historique en prêtant concours aux forces néo- nazis florissant dans un état corrompu. Il ne semble que ce conflit va toucher à sa fin par l’accord entre les États-Unis et la Russie après les élections américaines.

  9. Toujours des explications à couper le cheveu en quatre . Rabaissantes pour l'armée russe . Supposant un moment que c'est une erreur tactique comme vous le dites . Supposons seulement . Mais l''erreur fait partie du jeu de la guerre . Une équipe de foot qui perd sur une erreur d'appréciation d' un défenseur ou d'une erreur tactique de son entraîneur n'enlève rien à la défaite , ni ne diminue en rien la victoire de l'adversaire .
    Là , c'est un aveu d'incompétence des chefs militaires ukrainiens et de leur parrain de lOTAN.

  10. l'Ukraine a perdu seulement 31 mille personnes sur 1 million de personnes qui étaient dans les forces armées ukrainiennes en juin 2022, mais leurs brigades sur le front ont un recrutement de 30-40% du nombre requis, alors qu'il n'y avait pas de démobilisation et que la mobilisation en Ukraine est continue depuis février 2022. Mais en même temps, les russes ont perdu 450 000 personnes sur les 150 000 personnes disponibles dans le groupe en Ukraine au moment du début de la guerre, et continuent d'avoir un avantage en nombre de fois 7-10 sur les forces armées ukrainiennes, selon Syrsky. C'est un calcul très intéressant, soumis à la compréhension que les propagandistes occidentaux.😂

  11. L'histoire vite fait : L'élection de Zelensky est entaché de triche … Les russophones du Dombasle sont martyrisés depuis des années ; déportations , arrestations … ils ont appelé au secours le grand frère Russe , Poutine a fait son boulot , n'en déplaise aux progressistes … Macron bombarde des pays tous les jours , Syrie , Lybie , Irak et l'Afrique personne n en parle , pourquoi ? vive l'Anarchie 🏴🏴🏴

  12. Donc depuis 2014 il y a la guerre en Ukraine comme l'affirmait Poutine qu'on a tout le temps traité de menteur par ici? L'Ukraine pilonnait les Russophones depuis 2014 donc? Merci de finir par sortir la VERITE Didier. Je commençais à me demander si je n'étais pas du mauvais côté.

  13. Aujourd’hui les pauvres ukrainiens se sauvent et refusent d’écouter les ordres. Quand ont sait que des millions d’ukrainiens ont quitte l’Ukraine a cause d’un government absolument corrupt. Les dirigeants se sont remplît les poches et les pauvres ukrainiens n’avaient rien pour vivre. Ma nièce a Kharkov est une enseignante et elle touche 180 euros par mois. Pas étonnant qu’il n’y a plus d’hommes pour combattre. D’ailleurs les ukrainiens en ont marre et j’espère qu’ils vont se révolter contre le régime de Kiev

  14. bla bla bla didier continu a venir raconter des histoires a dormir debout pour enfants et adulte prosacboy adepte du deni pour recevoir ton petit cheque mensuelle

  15. Y'a aucun dilemme… Ils sont en train de défoncer la coalition otano-kyevienne partout. Et 200.000 hommes supplémentaires sont prêts à entrer en action pour prendre Kharkiv. La fin est proche.

  16. Arrêtez d"avancer toujours des raisons sur le recul des ukrainiens que vous continuez à défendre. Quand il y avait les munitions et les missiles pourquoi n'ont pas t-il avancé. Chers journalistes si vous n'avez plus de quoi mentir, dites plutôt la vérité sur la situation.. Parlez plutôt des négociations pour arrêter ce massacre qui .ne profité qu'aux industriels ou fournisseurs d'armes en utilisant L'Ukraine comme terrain expérimentation et le peuple ukrainien comme pâture soit disant pour affaiblir ou gagner la guerre contre lesr usses. Soyons claire, Les russes ne perdront pas. Une puissance nucléaire ne pas perdre. Ils ont beaucoup d'atouts mais pour l'instant restent patients en étant dissuasif.

  17. Poutine a mille cancers. L'armée russe manque de missiles. Les soldats sans chaussettes n'ont pas de mitrailleuses, mais utilisent des pelles à tour de rôle. Ils manquent de technologie et utilisent des machines à laver. Macron a promis de défendre l'Ukraine et nous attendons qu'il tienne sa promesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

l'avocate de Dominique Pelicot s'étonne de "réquisitions choc et lourdes"

L’avocate de Dominique Pelicot est surprise par les demandes sévères et lourdes du procureur.

En compagnie de larmee israelienne au Liban Je suis

En compagnie de l’armée israélienne au Liban : « Je suis prêt à aller à Tyr, à Beyrouth, aussi loin que nécessaire, et cela me rendra heureux ».