Que sait-on de la mort du blogueur militaire russe Tatarsky ?
Publié par LCI / Date: 2023-04-04 09:03:03
Durée: 00:19:57 / 1306 likes / Rating: / 158240 vues
#saiton #mort #blogueur #militaire #russe #Tatarsky
Vladlen Tatarskiï était un blogueur militaire russe, connu pour ses vidéos d’analyse de la situation sur le terrain en Ukraine. Le blogueur avait une importante communauté de plus de 570 000 abonnés sur Telegram. Tatarskiï, de son vrai nom Maxime Fomine, était un ex-braqueur qui avait fait de la prison avant de combattre en Ukraine entre 2014 et 2019. Il était également un partisan de la méthode dure et un ultra-nationaliste. Il était proche de la milice Wagner, qu’il défendait régulièrement. Le 2 avril à Saint-Pétersbourg, il a trouvé la mort suite à une explosion. L’explosion est survenue lors d’une soirée en l’honneur du blogueur, organisée par le groupe cyber front Z, un collectif patriotique. Une centaine de personnes était présente, dont la jeune femme qui a transporté la bombe cachée dans une statuette. L’explosion a blessé une trentaine de personnes et a coûté la vie à Vladlen Tatarskiï.
La jeune femme, Daria Trepova, âgée de 26 ans, s’est présentée sous une fausse identité et a été arrêtée par la police russe. Elle a reconnu avoir apporté une statuette qui a explosé, mais refuse de révéler qui lui a remis l’objet. La version officielle du Kremlin considère cet acte comme un attentat organisé par l’opposition russe et en collaboration avec les services secrets ukrainiens. Cependant, l’Ukraine a démenti ces allégations, évoquant un terrorisme intérieur et des conflits politiques internes à la Russie.
Sur le plan technique, le transport et la mise en place de l’explosif caché dans une statuette sont considérés comme audacieux. Malgré la simplicité de la technique, le fait que la jeune femme se soit livrée d’elle-même est également surprenant. Il est également rappelé que les techniques similaires ont été utilisées dans le passé, comme en Algérie, où des radios piégées étaient livrées au FLN.
Le scénario de cet attentat soulève de nombreuses questions, notamment sur la possible complicité ou manipulation qui aurait pu avoir lieu. En outre, le contexte politique actuel en Russie, marqué par des tensions internes et une opposition affirmée, laisse place à plusieurs théories sur les motivations et les acteurs impliqués dans cet acte. La mort de Vladlen Tatarskiï, blogueur influent et figure controversée, soulève des questions sur les liens entre blogs d’analystes de la situation sur le terrain en Russie et en Ukraine et les actions politiques en cours.
"Que sait-on de la mort du blogueur militaire russe Tatarsky ?"
Il est mort de vieillesse, son cœur a lâché. Nos pensées vont à sa famille
sauf il n'a jamais exister, idem Ben Laden
Un attentat a St Petersbourg est une attaque directement sur Poutine.
Les français sont trop ridicules😂
Dans un café bondé, bravo. Célébrer ainsi un acte terroriste des plus vils, quelle honte.
La bombe était-elle dans la statuette ? C' est pas certain !
Sa mort est un statu–quo.🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Vous resterez mauvais garçon,qui à chaque fois s' attend à une correction.
Occident qui a commandité cette attentat
Il feux bombarde la Russie dans le centre Moscou toute les sonnes de russi
C'est pas moi c'est lui….
Bravo 👏👏👍👍💯💥💨🔥💪🦾👊☝️
il a juste trop bu de vodka et il s est allumé une cigarette
C'est un martyr ❤❤❤❤
Cest Poutine qui a fait tuer ce gars….
Est-ce que les français se batrent pour Ukraine
Quand on voit le souffle de l explosion, 1 seul décès, étonnant, ?
Général Trinquant
Pouvez vous nous dire ce que Macron est allé faire en Chine alors que l Occident gagne les combats en Ukraine ?
Probablement le FSB
Elle a du coffre exploser le coffre fort ultra nationaliste .Merci Mme Ockrent🤗
l’info dirigée. petit à petit c’est encore Poutine 🤣