in

Putsch de Wagner : Poutine affaibli ou renforcé ?

Putsch de Wagner : Poutine affaibli ou renforcé ?

Putsch de Wagner : Poutine affaibli ou renforcé ?
Publié par LCI / Date: 2023-06-26 08:27:01
Durée: 00:17:47 / 1612 likes / Rating: / 247236 vues
#Putsch #Wagner #Poutine #affaibli #renforcé
La scène de discorde en Russie, qui a suivi l’allocution de Sergueï Gourtchouko, est au cœur des préoccupations médiatiques et politiques. La question de savoir si Vladimir Poutine sortira renforcé ou affaibli de cette crise politique a suscité de nombreuses interrogations. Les experts politiques et les journalistes tentent d’analyser les répercussions de l’affirmation de Gourtchouko sur la trahison et le pardon. Cette vidéo de LCI en direct vise à décrypter et à comprendre les enjeux de cette crise politique qui bouleverse actuellement la Russie.

Sergueï Gourtchouko a soulevé la question du pardon et de la trahison lors de son discours en 2018. Ce sujet est toujours d’actualité, car il a été évoqué à nouveau lors de la récente crise politique en Russie. Il est intéressant d’analyser les implications de ces propos dans un contexte où les tensions politiques sont à leur comble. Les réflexions des experts et des analystes permettent de mieux appréhender les enjeux politiques et géopolitiques de cette crise en Russie.

Les propos de Gourtchouko ont soulevé des questions sur la capacité de Poutine à pardonner ou à punir. Cette question est cruciale dans un contexte où la stabilité politique de la Russie est mise à l’épreuve. Les experts s’interrogent sur les conséquences politiques, militaires et sociales de cette crise et tentent d’anticiper l’avenir politique de la Russie. Le débat suscité par les mots de Gourtchouko témoigne de l’importance de cette crise politique pour l’avenir du pays.

La réaction de Poutine à cette crise politique sera déterminante pour l’avenir de la Russie. Les experts se demandent si Poutine sortira renforcé ou affaibli de cette crise. Les répercussions de cette crise politique sur la Russie et sur la scène internationale sont également au cœur des préoccupations des observateurs politiques. La question de la stabilité politique et de la légitimité du pouvoir en Russie est cruciale dans ce contexte de crise politique.

La crise politique en Russie soulève des questions sur la capacité de Poutine à maintenir son pouvoir et à gérer les tensions politiques. Les enjeux politiques, économiques et géopolitiques de cette crise sont analysés avec rigueur par les experts et les journalistes. La Russie, en proie à des tensions internes, est au centre des préoccupations médiatiques et politiques.

La situation politique en Russie suscite de nombreux questionnements sur la capacité de Poutine à contrôler la crise. Les réactions politiques, sociales et économiques à cette crise sont scrutées de près par les observateurs internationaux. L’avenir politique de la Russie est incertain, et les enjeux sont considérables pour l’avenir du pays.

La réaction de Poutine à la crise politique en Russie est au cœur des interrogations des experts politiques. Les répercussions de cette crise sur la stabilité politique de la Russie sont scrutées avec attention par les observateurs internationaux. La question de la légitimité du pouvoir en Russie est cruciale dans ce contexte de crise politique.

La crise politique en Russie soulève des interrogations sur la capacité de Poutine à maintenir son autorité et à gérer les tensions internes. Les enjeux politiques et géopolitiques de cette crise sont scrutés avec attention par les observateurs internationaux. La Russie, confrontée à des défis politiques majeurs, est au centre des préoccupations médiatiques et politiques.

La réaction de Poutine à la crise politique en Russie est l’objet de toutes les attentions. Les enjeux politiques et géopolitiques de cette crise sont décryptés par les experts et les analystes. La Russie, confrontée à des tensions internes, est au centre des préoccupations médiatiques et politiques.

La crise politique en Russie met en lumière les divisions politiques et sociales qui traversent le pays. Les répercussions de cette crise sur l’avenir politique de la Russie sont au cœur des préoccupations des observateurs internationaux. La réaction de Poutine à cette crise est scrutée de près par les experts politiques.

38 Comments

Leave a Reply
  1. Faux. Poutine n’est pas du tout affaibli par Wagner. Ce n’est pas du côté de Wagner que son affaiblissement pourrait trouver sa source.Pourquoi alors cet action est toute suite étouffée? C’est le nationalisme russe qui a prévalu sur les divisions internes et sur ce qui aurait pu être considéré comme traîtrise et trahison . Rien de plus, rien de moins. Ce chef militaire n’a pas trouvé le soutien dont il croyait lui être acquis en Russie avant tout et a compris qu’ il n’allait pas aller loin. Si la Russie n’était pas en guerre contre”l’occident” peut être que les choses auraient étés autrement pour Wagner. Ce qu’il faut peut être se demander est jusque quand Poutine va résister contre l’Ukraine et tout le bloc occidental réuni derrière elle dans ce combat. Ou combien de temps cet élan nationaliste va perdurer. On ne sait pas.

  2. Les colonnes de Wagner approchant Moscou n’ont pas été confrontées, parce que ordres ont été donnés de ne pas les confronter, pour éviter une guerre civile.

  3. Poutine sort renforcé il dors 6 h et travaille 16 h et il fait le sport pendant 2 h
    C'est un grand président peut etre avec le nouveau monde multi polaire il deviendra le président du monde

  4. Il ya une chose que vous oublier lausser moi vous expliquer une choose tout sa c'est une stratégie si vous ecouter le président Biélorusse il va ceder un camps militaires a Wagner et wagner aui est composé des combattants prisonniers von former des generaux bioloruss tout sa cest bien preparer la ruissie a deployer les armes nucléaires tactile a la biolorussie et wagner aurra un camps militaires en biolorussie et de deux la biolorussie est proche de kiev plus que moscou ce qui veux dire que wagner peut fraper kiev ou la Lituanie et poutine pourrai se desengager et aussi surveiller les exercices de l'OTAN en Lithuanie donc réfléchirsser avant danalyser c'est un piège

  5. Je trouve qu'un élément majeur manque à votre jugement " c'est que l'état russe n'a pas voulu stoppé prigogine pour ne pas déclenché une geurre civil et tuer des Russes mais ce n'est mas une faille, c'était leur frères" pensez vous sérieusement que ci c'était une autre nation, une autre force qu'ils auraient pu faire un pas.

  6. Je pense que Poutine est un fin stratège il a pris à contre pieds tout ceux qui perdent être des spécialistes des guerres et de la politique car il a pu leur faire admettre que Wagner est est dissident donc tout ce que Wagner fera la Russie n' est aucunement responsable ….. Et bonjour les dégâts'

  7. บ้าอำนาจจนโง่ ความจริงอยู่ตรงหน้าเสมอฉันพูดบ่อย ฉันตายมันก็จบ ใครจะถอนเงินให้แกถ้าไม่ใช่ฉัน ใครจะหาบ้านหลังที่ดีที่สุดเท่าที่ฉันไม่มีโอกาสดีๆ

  8. Maskirovka une vieille stratégie militaire soviétique qui consiste à embrouiller l'adversaire pour qu'il ne comprenne pas la tactique. Et les occidentaux sont entrain de tomber dans le trou😀😀. Mdr Wagner s'installe chez Loukachenko avec comme objectif attaquer Kiev. Il y'a déjà 30 000 militaires russes en belarusse mais ils oublient vite ces gens 😀😀

  9. Qui vous croit encore ? Vous vous inventez tout un tas de scénarios depuis le mois de février 2022. Vos marionnettes ukrainiennes ne vont pas tenir 10 ans malgré votre soutien en tout genre. Au contraire ce sont vos gouvernements qui vont être renversés par des manifestations populaires . Vous allez comprendre que le modèle occidental a complètement échoué.

  10. Les français sont incroyable !!! Ils ont toujours fait que parler quand on regarde la situation politique de la France qui fait pitié sur la Seine mondiale et national ses habitants souffre de manquements en tout genre alimentaire précarité énergétique…. Dettes …. Et malgré le cumul de tt cette honte ils continuent a parler 😅

  11. Vraiment ou est ce qu’ils ont fait leur études ces journalistes à la télé. Ils sont trop nul en matière d’analyse des faits et de commentaires. Pourquoi, J’ai l’impression qu’ils parlent de ce qu’ils souhaitent devenir vrai plutôt que de la réalité?

  12. Si y a tout ce laxisme ce manque de vigilance ce manque de tout ce que vous voulez pourquoi Poutine n est pas encore tombé depuis toute cette haine de 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Poutine ? c'est que l adversité est nulle stupide sinon pour dire vrai Poutine a laissé faire et voir tout ce qui se passait avant d agir c est parce Poutine a menacé de soulever son aviation militaire que prigojin a vite compris que son patron l avait assez supporté prigojin lui même savait bien qu'il avait des limites à ne pas franchir

  13. Des intoxications ! Il n'a jamais été question d'un putsch ! Jamais ! PRIGOJINE a été clair : je cite. Je veux la tête du ministre de la sécurité et de la défense russe. Il n'a jamais été question de faire un putsch contre POUTINE. Vous aimez trop les intoxications.

  14. C'est ca les experts ? Expertq zn quoi? Soyons réalistes, que vaut wagner face à l'armée russe ? Hier encore on nous parlait de prisonniers mal entraîné et aujourd'hui on ns presente wagner coe une super armée 😢

    Oui il est normal que Vladimir prenne tte menace au srx . C'est cela l'art de la guerre et il a géré cette situation sans bain de sang cela témoigne qu'il dirige de main de fer son pays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« L’intelligence artificielle générative risque de plus en plus d’échapper au capital-risque, au profit des Big Tech »

L’intelligence artificielle créative risque de plus en plus de se soustraire au financement par capital-risque, au profit des grandes entreprises technologiques

La scène avait fait le tour du monde: Bush salue la mémoire d’un pompier à ses côtés après les attentats du 11-septembre

L’hommage de Bush à un pompier lors des attentats du 11-septembre a été largement diffusé à l’échelle internationale.