in

Projet d’hôtel à la traverse de Lévis: la Ville veut récupérer les terrains

Projet d'hôtel à la traverse de Lévis: la Ville veut récupérer les terrains


Le projet d’hôtel dans le secteur de la traverse, à Lévis, a du plomb dans l’aile; le conseil municipal s’apprête à adopter une résolution pour récupérer les terrains vendus en 2018 et sur lesquels rien ne se passe. 

• À lire aussi: Qualité de l’air dans Limoilou: la Cour d’appel entend la contestation du rejet d’un recours collectif

• À lire aussi: «Révolution»: la grande résilience d’une danseuse de Lévis

Le conseil municipal adoptera lundi soir une résolution qui statue sur le «non-respect des engagements contractuels» et prévoit la «transmission d’un avis de défaut et rétrocession des lots». 

Ceux-ci sont situés sur la rue Saint-Laurent, entre la falaise et le quai Paquet. Ils avaient été vendus au coût de 450 000 $ par la Ville de Lévis au promoteur Pierre Gagné, qui est aussi le promoteur derrière le Centre des congrès de Lévis. L’homme d’affaires devait y réaliser un projet d’hôtel de 30 millions $.

Selon l’entente avec la Ville, qui était assortie de plusieurs conditions, le permis de construction devait être demandé au plus tard en décembre 2020 et la construction devait démarrer 18 mois plus tard. De plus, le choix de la bannière hôtelière qui prendrait place dans l’immeuble devait être connue le 14 décembre 2020. Or, sur le terrain, tout est au point mort. 

La résolution sera débattue lundi soir, en l’absence du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, qui est en convalescence, à la suite d’une chirurgie mineure. C’est le maire suppléant, Michel Patry, qui présidera à la séance. 

Il n’a pas été possible de joindre le promoteur Pierre Gagné.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La junte malienne réactive la polémique sur la nationalité du président nigérien

La junte malienne réactive la polémique sur la nationalité du président nigérien

Trafic totalement interrompu dans le tunnel du Mont-Blanc

Trafic totalement interrompu dans le tunnel du Mont-Blanc