in

Pradeo rachète un rival pour devenir un géant mondial de la cybersécurité

cybersécurité


C’est un nouveau très beau coup réalisé par Pradeo. La pépite montpelliéraine, spécialisée dans la cybersécurité sur mobile, vient de racheter Yagaan, une entreprise rennaise, pour un montant non divulgué. L’idée est d’étendre l’offre de la startup à destination des entreprises.

Pradeo veut devenir un géant mondial de la cybersécurité

En mettant la main sur Yagaan, Pradeo réalise une opération prometteuse. Comme l’expliquent nos confrères des Échos, la société bretonne dispose en effet d’une dizaine d’experts qui travaillent sur des données critiques et notamment les informations financières et médicales. De quoi nécessiter une protection optimale , et ce dès le développement des solutions.

Ce rachat va donc permettre à Pradeo de proposer une sécurisation des applications mobile aux entreprises dès leur conception. En clair, les développeurs seront prévenus en amont, lorsqu’un faille de sécurité est repérée dans leur code source.

Grâce à cette acquisition, Pradeo, qui compte désormais 60 salariés, peut viser encore plus haut. Clément Saad l’a d’ailleurs expliqué à Midi Libre : « Notre objectif est de permettre à l’Europe de posséder un géant de cybersécurité à échelle mondiale. Seuls les Américains présentent pour le moment des suites applicatives répondant à plusieurs besoins dans un même domaine. C’est notre ambition. »

Il y avait aussi selon lui une vraie logique dans cette opération qu’il a tenu à préciser aux Échos : « Si les acteurs français de la cybersécurité mobile ne se consolident pas entre eux, chacun restera petit. Dans son domaine d’excellence. Il faut pouvoir proposer des solutions intégrées aux développeurs d’application, auditeurs, fabricants de terminaux, et autres acteurs de la cybersécurité… »

Pradeo dispose de clients très prestigieux

Et la startup, qui dispose d’un partenariat avec le géant coréen Samsung, compte d’ailleurs de très nombreux projets qu’elle espère développer à l’avenir. Le quotidien régional cite notamment l’extension de la cybersécurité à des pages web, et la possibilité pour les particuliers de faire directement appel aux services de Pradeo.

On peut aussi préciser que la solution de protection de flotte mobile Pradeo Security est intégrée aux principaux UEM (gestion unifiée des terminaux Ndlr) : BlackBerry UEM, IBM MaaS360, FAMOC, MobileIron, Microsoft Azure (Intune), SOTI et VMware Workspace ONE (AirWatch).

Enfin, rappelons que Pradeo a aussi convaincu de prestigieuses organisations en France et notamment : Sanofi, Bouygues Telecom, EDF, la Société Générale, ou encore les ministères de la Défense et des Affaires étrangères. L’ajout des compétences de Yagaan devrait lui permettre de compléter son offre, et d’être à même de séduire de nouveaux clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un premier test climatique pour le gouvernement

un premier test climatique pour le gouvernement

Les Royals terminent la saison en congédiant leur entraîneur

Les Royals terminent la saison en congédiant leur entraîneur