in

Pourquoi votre dos vous fait mal et que pouvez-vous faire à ce sujet?

be10a1a47a71be4aa91a4c32f6f88fb0



LES CAUSES POSSIBLES DE LA DOULEUR AU DOS ET COMMENT LES GÉRER

Dire « j’ai mal au dos » revient un peu à dire « ma voiture fait un bruit ». Cela peut être sérieux ou non, et seul un professionnel pourra le dire avec certitude. Mais si vous souffrez de douleurs au dos, surtout dans la région lombaire, vous n’êtes pas seul : selon certaines estimations, 75 % d’entre nous connaitront des douleurs lombaires à un moment donné de notre vie, souvent sans cause évidente.

LES DOULEURS AU DOS NE SONT PAS TOUJOURS SYNONYMES DE BLESSURE

Nous avons tendance à penser que la douleur est un signe qu’une partie de notre corps est endommagée et doit être réparée. Mais ce n’est pas toujours le cas. En ce qui concerne les douleurs au dos, environ 90 % du temps, il n’y a pas de blessure détectable. Cela ne signifie pas que la douleur est imaginaire, il peut y avoir des causes physiques qui ne se manifestent pas sur les radiographies ou les IRM, et d’autres facteurs contribuent également à la sensation de douleur. Les médecins et les scientifiques pensaient autrefois que la douleur était un simple signal envoyé depuis des parties endommagées du corps au cerveau. On considère maintenant qu’il est plus précis de dire que la douleur est une perception créée dans le cerveau en réponse à une variété de choses que nous expérimentons. Les lésions tissulaires peuvent en être une, mais notre expérience de la douleur est également influencée par nos attentes, nos peurs et d’autres facteurs qui se produisent dans notre cerveau et notre corps. Vous pourriez ressentir une douleur plus aiguë si vous êtes stressé ou inquiet à ce sujet. Cela augmente votre stress et les choses s’enchaînent. Ou peut-être êtes-vous allé chez le médecin pour quelque chose qui vous inquiétait, pour découvrir que le problème était en fait très mineur et que vous alliez bien. Il n’est pas inhabituel de ressentir moins de douleur à partir de ce moment-là, même si rien n’a changé physiquement.

SI VOUS AVEZ MAL AU DOS, UN DOS SOLIDE PEUT ÊTRE PRÉVENTIF

L’exercice tend à aider les personnes souffrant de douleurs lombaires à se sentir mieux, selon une méta-analyse de 2021 portant sur des essais qui comprenaient tout, de la musculation au Zumba. Si vous souffrez de douleurs quotidiennes, la première étape ne consiste pas à trouver les meilleurs exercices pour y faire face. Au lieu de cela, concentrez vos efforts sur la recherche de quelque chose que vous pouvez faire sans ressentir de douleur ou au moins sans augmenter votre douleur. Un physiothérapeute peut vous aider à travers ce processus, en particulier celui qui se spécialise dans la médecine sportive ou qui a de l’expérience avec les personnes actives. (Certains physiothérapeutes prescrivent des exercices qui sont trop faciles pour être efficaces, surtout pour les personnes âgées ; c’est un problème reconnu dans l’industrie.)

IL EST NORMAL D’AVOIR DES MUSCLES ENDOLORIS AU DOS

Il est normal de se préoccuper de la protection de votre dos. Après tout, si vous avez entendu un million de fois de ne pas « soulever avec votre dos », vous pourriez craindre que toute douleur après le levage ou la flexion signifie que vous avez blessé quelque chose. Mais il y a des muscles dans votre dos, et ils peuvent se fatiguer ou devenir douloureux lorsque vous les utilisez beaucoup, tout comme les muscles de vos bras ou de vos jambes. Vous ne seriez pas surpris ou inquiet si vous aviez les cuisses endolories après une journée de squat lourd ou après avoir couru une course. Les muscles de votre bas du dos peuvent se sentir endoloris après votre journée de soulevé de terre à la salle de gym, ou même après une longue journée debout et à marcher plus que d’habitude. Parfois, les gens confondent cette douleur normale avec une blessure et s’inquiètent que ces soulevés de terre ont fait quelque chose de terrible à leur dos. Mais avant de paniquer, envisagez de traiter votre dos de la même manière que vous traiteriez n’importe quel autre muscle endolori. Utilisez de la chaleur douce, marchez un peu, et envisagez le roulement de mousse ou le massage. La douleur musculaire tend à s’améliorer un peu avec l’activité et disparaîtra généralement en quelques jours.

LES ÉTIREMENTS ET LES EXERCICES BONS POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE DOULEUR AU DOS

Quels exercices pouvez-vous faire pour prévenir potentiellement les douleurs au dos et éventuellement gérer les douleurs au dos que vous avez déjà? Encore une fois, il est préférable de consulter un professionnel pour être sûr de ce qui fait le plus de sens pour vous, mais voici quelques exercices d’étirement et de renforcement qui sont souvent recommandés :

– Les exercices de base
– Les exercices de renforcement du dos (avec des barres, des haltères, ou des kettlebells)
– Les étirements.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un contrat secret passe au nom des Etats Unis… avec NSO

Un contrat secret passé au nom des États-Unis… avec NSO, une société bannie par Washington

A New York, le nouveau slogan de la ville sème la discorde

A New York, le nouveau slogan de la ville sème la discorde