La série Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer continue de confirmer son joli succès. Le programme Netflix sorti le 21 septembre dernier vient d’enregistrer plus d’un milliard d’heures visionnées en seulement 60 jours, intégrant ainsi un cercle très fermé au sein de la plateforme de streaming.
Netflix
Netflix est une application et un service à abonnement payant qui donne accès à une bibliothèque en ligne de plusieurs milliers de films, séries, documentaires, spectacles et émissions TV.
-
Téléchargements :
902 -
Date de sortie :
01/12/2022 -
Auteur :
Netflix, Inc. -
Licence :
Licence gratuite -
Catégories :
Video – Loisirs -
Système d’exploitation :
Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Windows 10/11, iOS iPhone / iPad
Aux côtés de Squid Game et Stranger Things
En effet, un tel succès permet à Dahmer de devenir la troisième série du service de streaming à atteindre cet impressionnant jalon, avec la saison 4 de Stranger Things (1,35 milliard) disponible plus tôt dans l’année, et Squid Game (1,65 milliard), sortie en 2021. Un succès « monstre » qui confirme la belle dynamique de la série, restée numéro 1 des séries Netflix les plus regardées durant les trois semaines après sa sortie.
Ce n’est pas le premier joli score de la série : avec 865 millions d’heures visionnées au cours de son premier mois de diffusion, le parcours meurtrier de Jeffrey Dahmer s’était imposé comme la deuxième série en langue anglaise la plus populaire de Netflix, derrière Stranger Things.
Depuis sa sortie fin septembre, Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer a autant soulevé les foules que la polémique : la série a été accusée de glamouriser le tueur en série cannibale, auteur de 17 assassinats de jeunes hommes entre 1978 et 1991. Plusieurs victimes avaient également pris la parole pour s’offusquer du programme. À la rédaction, on admire la performance d’Evan Peters dans le rôle principal et l’authenticité de l’adaptation. Mais la série en elle-même est se révèle particulièrement insoutenable, et n’est pas conseillée à un public sensible.
Dahmer était à l’origine prévue pour n’être qu’une série limitée, mais le succès du programme créé par Ryan Murphy (American Horror Story, Glee) a bouleversé les plans de Netflix, qui l’a renouvelé pour deux saisons, qui traiteront d’autres tueurs en série célèbres.