Après les températures records de jeudi, de nombreuses régions de Suisse ont connu une nuit tropicale dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais la canicule devrait prendre fin dans la soirée de vendredi, avec des orages annoncés et un rafraîchissement généralisé.
Après une nouvelle journée chaude et humide, qui verra les températures monter entre 32 et 34 degrés, la soirée de vendredi devrait marquer la fin de cette nouvelle vague de chaleur.
Les services météorologiques prévoient un refroidissement « en fanfare », écrit Meteonews sur Twitter. Des orages parfois violents sont annoncés jusqu’en plaine. Durant le week-end, une situation de bise amènera de l’air nettement plus frais dans le pays.
Plus de canicule en août?
Invitée du 19h30 jeudi, Marianne Giroud-Gaillard, météorologue à MétéoSuisse, estime qu’au cours des 15 prochains jours, les températures « devraient rester estivales », sans toutefois dépasser les 30 degrés.
« Au-delà des 15 jours, cela devient un peu plus incertain mais statistiquement parlant, plus on s’approche du mois de septembre, moins on a de chance de retrouver des températures caniculaires », ajoute-t-elle.
>> Lire également: Avec 38,3 degrés jeudi, Genève a battu son record de chaleur pour un mois d’août
ther avec ats