Publié
Nyon (VD)Jeune conductrice devant le juge après une collision mortelle avec un motard
Deux ans après un accident sur le giratoire En Pra, à Aclens, à la suite duquel un motard de 65 ans était décédé, une conductrice de 21 ans est accusée d’homicide par négligence.
Vendredi, le procès d’une jeune conductrice impliquée dans un accident mortel sur le giratoire En Pra, à Aclens, s’est ouvert. Pour rappel, l’automobiliste de 21 ans avait percuté un motard de 65 ans, père de famille, qui était déjà engagé dans le rond-point sans qu’elle le voit. L’homme était mort sur place. Aucune trace d’alcool ou de stupéfiants n’a été retrouvée dans l’organisme de la jeune femme, seul son inattention est pointée du doigt. Elle est donc poursuivie pour homicide par négligence.
Devant le juge, elle n’a pas contesté les faits, malgré une incompréhension face à sa propre erreur. «La Côte» rapporte les propos de la prévenue: «J’y pense tous les jours. J’aimerais revenir en arrière, mais je sais que ce n’est pas possible. C’est lourd à porter psychologiquement.» La procureure a requis contre l’automobiliste une peine pécuniaire de 45 jours-amende avec sursis, ainsi qu’une amende de 500 francs.