Après un mois de janvier impressionnant, qui avait notamment vu l’arrivée de la très attendue série The Last of Us, la plateforme Amazon Prime Video propose de nombreuses nouveautés en février 2023.
Parmi ces ajouts, on notera les nouvelles saisons de Star Trek: Picard et Carnival Row, la série Cœurs noirs, le documentaire Clara Luciani : ça commence comme ça et les films de la franchise Jason Bourne.
Avant de vous proposer la liste complète des nouveautés du catalogue Amazon Prime Video pour février 2023, voici notre film et notre série du mois.
La série du mois sur Prime Video
Cœurs noirs
Irak, octobre 2016, veille de la bataille de Mossoul. Un commando des forces spéciales françaises est chargé de retrouver et exfiltrer de la ville la fille et le petit-fils d’un important responsable islamiste français, qu’elles ont capturé et qui pose cette condition préalable à sa collaboration.
Première rencontre entre Amazon Prime Video et France Télévisions, la série Cœurs noirs est signée par Dang Thai Duong et Corinne Garfin, scénaristes du Bureau des légendes, rien que ça. Une plongée de six épisodes au cœur d’une équipe des forces spéciales qui promet d’entremêler tensions géopolitiques, drames humains intimes et scènes d’action intenses. À partir du 3 février sur Amazon Prime Video.
- Regardez la bande-annonce de la série :
Le film du mois sur Prime Video
La Mémoire dans la peau
Un homme entre la vie et la mort est tiré de l’océan par un bateau de pêche. Il souffre d’amnésie et n’a sur lui aucun papier d’identité. Les nombreux talents qu’il se découvre, techniques de combat et connaissances de plusieurs langues lui suggèrent un passé dangereux. Il s’engage alors dans une recherche désespérée pour retrouver son identité et la raison qui pousse d’impitoyables assassins à le traquer.
Sorti il y a 20 ans, ce premier opus de la franchise Jason Bourne aura bousculé la petite hiérarchie des actioners. Certes, son postulat de base n’est pas le plus original, mais le film de Doug Liman est un récit d’espionnage et d’action brillamment emmené à travers l’Europe et la France. Avec son intrigue politique, ses scènes d’une belle intensité et son casting international prestigieux (Matt Damon, Franka Potente, Clive Owen, Brian Cox…), La Mémoire dans la peau s’imposera comme une alternative de qualité à James Bond, alors incarné par le daté Pierce Brosnan. Cette petite révolution trouvera sa confirmation avec sa suite La Mort dans la peau (Paul Greengrass, 2004), inspiration directe de… Casino Royale. Une valeur sûre à redécouvrir à partir du 1er février sur Amazon Prime Video.
- Regardez la bande-annonce du film :