in

Netflix : un nouveau film Wallace et Gromit attendu pour 2024

Netflix : un nouveau film Wallace et Gromit attendu pour 2024


Wallace et Gromit reviennent sur Netflix en 2024.

Wallace et Gromit reviennent sur Netflix en 2024.

© Aardman Animations

Que les fans de crackers, de fromage et de porridge se réjouissent : le célèbre duo Wallace et Gromit fera son retour dans un tout nouveau film, prévu sur la plateforme de streaming Netflix l’année prochaine.

Netflix

Netflix

Netflix est une application et un service à abonnement payant qui donne accès à une bibliothèque en ligne de plusieurs milliers de films, séries, documentaires, spectacles et émissions TV.

  • Téléchargements :
    793
  • Date de sortie :
    23/01/2023
  • Auteur :
    Netflix, Inc.
  • Licence :
    Licence gratuite
  • Catégories :

    Video – Loisirs
  • Système d’exploitation :

    Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Windows 10/11, iOS iPhone / iPad

30 ans de Wallace et Gromit

Cette annonce des studios anglais Aardmann coïncide avec les célébrations des 30 ans du court-métrage culte Un mauvais pantalon, grâce auquel Wallace et Gromit ont décroché le premier de leur trois Oscars, avant ceux de Rasé de près (1995) et du film Le Mystère du lapin-garou en 2005.

Si ce futur film n’a pas encore de titre officiel, on sait qu’il sortira dans le courant de l’année 2024 sur Netflix dans le monde entier à l’exception du Royaume-Uni, où il sera diffusé sur la chaîne de la BBC. Ce sera la première aventure du duo en stop-motion (animation image par image en volume) depuis 2008 et le court-métrage Un Sacré pétrin !. Wallace et Gromit n’est pas la seule licence populaire des studios Aardman, qui a également produit les films Chicken Run (2000) et Shaun le Mouton (2007).

Wallace et Gromit dans le court-métrage Un Mauvais pantalon, en 1993.

Wallace et Gromit dans le court-métrage Un Mauvais pantalon, en 1993.

© Aardman Animations

Wallace et Gromit est l’un des duos les plus célèbres de l’animation. Créés par Nick Park et le studio Aardman, le drôle d’anglais un peu naïf et son chien sensible et inventif sont apparus pour la première fois dans le court Une grande excursion en 1989, et ont connu un succès immédiat et international. Possédant un charme indémodable, leurs aventures sont à chaque fois un bonheur d’humour absurde, d’inventivité et d’étonnante poésie.

Ce retour des deux stars en pâte à modeler (de la plasticine en réalité) sur Netflix confirme la volonté de la plateforme de streaming de renforcer son offre de films et séries animés. Le N rouge est actuellement le service généraliste (hors Crunchyroll donc) qui a proposé le plus de programmes d’animation à son catalogue.

Cette prochaine aventure de Wallace et Gromit n’est pas la première collaboration entre Netflix et Aardman Animations. En 2020, le formidable court-métrage Ruby tombée du nid a été diffusé pour Noël sur la plateforme, et une suite de Chicken Run, intitulée Dawn of the Nugget, est également prévue pour 2023.

Netflix


En l’absence d’offres découvrez


Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Comment l’appel du 18 juin 1940 du général De Gaulle a été reconstitué grâce à l'intelligence artificielle

Comment l’appel du 18 juin 1940 du général De Gaulle a été reconstitué grâce à l’intelligence artificielle

buraliste

Payer son loyer en plusieurs fois chez un buraliste, le nouveau projet de la FDJ