in

Moscou tire sur un cargo de céréales en mer Noire

Moscou tire sur un cargo de céréales en mer Noire

Moscou tire sur un cargo de céréales en mer Noire
Publié par LCI / Date: 2023-08-14 14:27:14
Durée: 00:10:25 / 1815 likes / Rating: / 227992 vues
#Moscou #tire #sur #cargo #céréales #mer #Noire

La vidéo de la chaîne YouTube de LCI en direct commence avec des images d’un cargo en mer Noire, accompagnées d’une voix off qui explique la situation actuelle dans cette région, où la Russie exerce un blocus naval potentiellement illégal. Cette vidéo, intitulée « 🔴 LCI EN DIRECT : Actualités TF1 et LCI en continu avec TF1 INFO », attire l’attention sur un événement récent qui met en lumière les tensions entre la Russie et l’Ukraine dans la mer Noire. La narration est accompagnée d’une transcription qui met en avant les menaces russes envers les navires transportant des céréales via la mer Noire, ainsi que leur inspection et leur blocage.

Les images montrent des navires de la marine russe procédant à l’inspection du cargo en question, sous les regards surveillants de l’équipage qui attend dans l’incertitude. Les commentateurs mentionnent que le cargo battant pavillon des Palaos, un pays de l’Océanie, a pour destination le port roumain de Soulina, à proximité du port d’Ismaël. Ils soulignent que cette destination pourrait être compromise par l’interdiction russe, ce qui soulève des questions sur la légitimité de ce blocage dans des eaux internationales.

La discussion se tourne alors vers Claude Blanche, qui analyse la situation et décrit l’acte de blocus naval de la Russie comme une menace à la liberté de navigation et à la sécurité du transport maritime marchand en mer Noire. Blanche évoque également le manque de réactions de la part des Occidentaux face à cette situation, soulignant que la Russie agit en tant que « propriétaire » de la mer Noire, se moquant des normes internationales. Cette analyse laisse entrevoir des répercussions géopolitiques et économiques potentielles sur la région, ainsi que des tensions internationales croissantes.

Le sujet de la centrale nucléaire construite par la Russie en Turquie est également abordé, soulignant la dépendance énergétique de la Turquie à l’égard de la Russie. Cette situation met en lumière le chantage économique et politique que la Russie exerce sur ses partenaires internationaux, mettant en péril la stabilité de la région.

Alors que la discussion se poursuit, les intervenants évoquent la rencontre prévue entre le président turc Erdogan et le président russe Poutine, soulignant que l’action de blocus de la Russie en mer Noire est une tactique utilisée pour imposer ses conditions dans des négociations bilatérales. Ces négociations impliquent des sujets sensibles tels que la réintégration de la banque agricole russe dans le système bancaire Swift et la levée des sanctions sur les engrais russes, montrant que la Russie utilise toutes les ressources à sa disposition pour obtenir des concessions de ses partenaires internationaux.

La tension monte alors que les commentateurs évoquent l’augmentation du nombre d’attaques en mer Noire de part et d’autre, et suggèrent que ce nouveau théâtre d’opération pourrait mener à de nouveaux combats dans la région. Ils soulignent que la Russie s’efforce de faire diversion et d’affaiblir l’Ukraine à travers un blocus naval et des attaques économiques, preuve de sa stratégie offensive et de son désir de s’imposer dans la région.

En somme, la vidéo de LCI en direct met en lumière la situation tendue en mer Noire, où la Russie exerce un blocus potentiellement illégal, menaçant la liberté de navigation et la sécurité du transport maritime. Les commentateurs soulignent l’importance de cette situation sur le plan géopolitique, économique et militaire, en prédisant de possibles tensions internationales et des actions futures dans la région.

38 Comments

Leave a Reply
  1. Ça remet les pendules à l'heure et encore il est gentil Poutine, il pourrait le couler. Et vous ne parlez pas des navires russes bloqués un peu partout….

  2. Lol est ce que vous ne pouvez pas svp svp invite' le Français Conscient Xavier Moreau afin de vous fournir des bonnes informations? Svp svp apres tous Xavier Moreau est un Français…….you Guys ont toujours peur….Putine est un homme fort you may like him or not President Putina is power❤❤❤❤❤

  3. De nos jours le monde fonctionne selon la lois du plus fort , c'est la méthode des USA et personne n'en parle.. malheureusement quand il s'agit d'un autre pays c'est la lois de la jungle.. aujourd'hui c'est la lois du plus fort il faut continuer à l'accepter… c'est très simple mes frères…. 😂😂😂

  4. Donc le chapeau devrait annoncer "tirs de sommation" et non pas "tire sur un cargo" tout cela à contextualiser par rapport à la rupture de l'accord que vous ne dévellopez pas. Pourquoi y aurait il eu accord si longtemps pour le rompre ensuite, c'est intéressant à connaitre pour des journlistes! Nous le savons, mais c'est une faute journalistique de ne pas le mentionner. Karl Krauss doit encore se bidonner dans sa tombe en écoutant combien il avait raison de nous mettre en garde contre les "faiseurs d'opinions". On rappelle juste que l'UK a menacé de faire la même chose ( hommage du vice à la vertu) mais très vite comblé par le commentaire de l'invitée qui annonce que les "russes se comportent comme des éléphants au milieu d'un magasin de porcelaine" en essentialisant encore une fois l'adversaire, c'est sidérant de bêtise d'autant que cette invité répond en disant oui… mais ne reprend que la moitié de la proposition à savoir éludant le fait que les Ukrainiens auraient aussi voulu faire la même chose. Les Navires civils ont servis à lancer des drônes navals et c'est pouquoi l'accord fut rompu car il était stipulé dans l'accord que toute action militaire dans le cadre de l'accord civil y mettrait fin, à l'instar des accords de Minsk la parole fut biaisée. On peut se dire que c'est de "bonne guerre" ou pas , mais ensuite on ne peut pas se plaindre que l'approvisionnement des populations en grain est menacé, que le but serait d'affamer, ce sont des contre-vérités et cela n'est pas le rôle du journalisme qui devrait tenter d'aller au mieux vers le réel si pas la vérité.

  5. Poser la question est ce légal ? c est de l hypocrisie de la part de cette journaliste . L europe a gelé des milliards russe alors qu elle disait ne pas être en guerre avec la russie .

  6. La Russie vas triompher car tous qu'on peux dire sur poutine est également applicable aux États-Unis car il n'ont fait rappeler les méthodes occidentaux vis-à-vis du monde et c'est très instructif voir dans ce prisme

  7. Pas de Ukraine Russie non non ses l'OTAN 🇺🇦🇩🇪🇨🇵🇺🇸🇮🇱 🇫🇴vs Russie 🇷🇺 vive Russie et vive Africa 🇲🇱🇸🇳 dieu est unique dieu est grand

  8. الله ينعلكم يافرنصه ومن والاكي من الحركه ياحثالة الارض ياأبناء القرده ولخنازير ياقتلين عشر ملاين من الجزاءرين الله يحطمكم ودلكم ياطحنين يامڨملين

  9. La guerre c’est la guerre
    Si le pont de Crimée était épargné par les européens rien ne sera passé
    Si le céréale ne concerne que les Africains je prix à Dieu à ce tous les céréaliers soient coulés
    Les Africains se débrouilleront pour être autonome
    Voilà pourquoi c’est la bonne guerre
    Je viens de payer couscous 100 FCfa
    Consommer local

  10. Quand la Turquie avait interdit aux navires, surtout russes de passer par son corridor maritime, vous aviez applaudi . Vous n'aviez pas évoqué le droit de navigation. Maintenant que la Russie impose un blocus aux navires se dirigeant ou venant de l'Ukraine, vous brandissez le droit de navigation sur les eaux internationales. Où se trouve Zelensky qui avait dit que Poutine ne pouvait empêcher que le transit des céréales ukrainiens par la mer noire ? Qu'il entre en action ! J'ai l'impression que Zelensky prend la guerre comme une scène de théâtre où il joue sa comédie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WeWork

WeWork, Bed Bath & Beyond : les récits les plus extravagants de la bourse en 2023

Livraisons d'armes : les alliés accélèrent + focus sur la Légion des volontaires internationaux

Livraisons d’armes : les alliés accélèrent + focus sur la Légion des volontaires internationaux