in

Livraisons d’armes : les alliés accélèrent + focus sur la Légion des volontaires internationaux

Livraisons d'armes : les alliés accélèrent + focus sur la Légion des volontaires internationaux

Livraisons d’armes : les alliés accélèrent + focus sur la Légion des volontaires internationaux

#Livraisons #darmes #les #alliés #accélèrent #focus #sur #Légion #des #volontaires #internationaux

Cette vidéo met en lumière la situation dans laquelle se trouve l’Ukraine en raison de la guerre en cours, avec un intérêt particulier sur le soutien militaire important promis lors du sommet de Ramstein. Le message est partagé à travers des extraits de témoignages de légionnaires français combattant aux côtés de l’armée ukrainienne, mettant en lumière la dure réalité du conflit. La description des événements et des enjeux liés à l’Ukraine et à la Russie est illustrée par des extraits pertinents des discours et témoignages, offrant un aperçu de la complexité de la situation et des enjeux géopolitiques en jeu. Le récit offre également des perspectives historiques et sociopolitiques sur la guerre, soulignant l’importance du soutien militaire et de la solidarité internationale pour l’Ukraine. En fin de compte, la vidéo aborde des questions cruciales concernant la nature du conflit, les acteurs impliqués et les répercussions potentielles pour la région et au-delà.

35 Comments

Leave a Reply
  1. Bonjour ! Je partagerai prochainement l'interview complète de Franck de la Légion des volontaires internationaux que j'ai pu interroger.
    Vous aurez probablement remarqué ma méprise sur le temps de vol du Tu141 dans l'espace aérien russe qui est évidemment de moins d'une heure. Le temps de survol de 7 heures que j'évoque correspond aux estimations des missions des drones Bayraktar TB2 qui avaient bombardé la région de Briansk en passant par Koursk, il y a quelques mois…

  2. Pour avoir connu Franck, nom de légion Franck Malandain, je trouve qu'il en dit long pour un ancien déserteur. Il doit avoir fait 6 ou 7 ans dans la légion et particulièrement à Nîmes où il était dans une section de mortiers lourds (120 mm) et ne connaît rien au métier de sniper.

  3. L'impérialisme est mauvais, mais UNIQUEMENT s'il est Russe ! Autrement, c'est des gentils qui tentent de détruire, en volant au passage, des civilisations entières, des pères, des mères, des familles, des cultures, des modes de vies, etc ; mais pas grave, ce ne sont pas des RUSSES, ils nous protèges eux.

  4. Bravo Xavier. De jours en jours, tes analyses deviennent de plus en plus pointues, ton investissement dans la documentation de la crise Ukrainienne devient de plus en plus important. Ton expertise sur le dossier Ukrainien est dorénavant reconnue par les grands groupes de presse et médias. Je remarque que tout travail devient pluridimensionel dans la mesure où, sans pouvoir politique ou diplomatique, tu te débrouille à ta manière pour faire du lobbying pour L'Ukraine lorsque que l'occasion t'es donnée de t'exprimer dans les médias. Tu saisis les occasions et tu éveilles les consciences des décideurs occidentaux. Bravo à toi. Bonne continuation et que Dieu te protège surtout lorsque tu prends des risques et descends sur le terrain.

    Ce pauvre pays n'a rien fait de mal. Les gouvernants Ukrainiens et la majorité du peuple Ukrainien, depuis la révolution du Maïdan en 2014, ont juste manifesté leur désir de changer de cap et adhérer à l'Union Européenne et ses valeurs. Ils ont juste soif de développement, de stabilité politico-institutionnelle et de sécurité internationale. Vive L' Ukraine.

  5. En 40 les russes se sont fait massacrés par les allemands. C'était du tir au pigeon et ils ont quand même réussits a avancer. A kursk certains char allemand on eu des ratios de 20/1 . Se.mefier des Russes, leur dirigeant n'ont pas de.cerveaux.

  6. info fort sympathique: Selon une information de l’agence de presse Reuters publiée mercredi 1er février, les Etats-Unis prépareraient une nouvelle aide de 2 milliards de dollars comprenant pour la première fois des bombes de petit diamètre à lanceur terrestre (GLSDB) d’une portée de 150 kilomètres.

  7. Si l'on regarde à moyen terme, si l'on se projette en 2027, le niveau de production que nous prévoyons pour l'économie russe est nettement inférieur à ce qu'il était avant la guerre. La guerre devrait avoir un impact très permanent et considérable sur l'économie russe," a ajouté Petya Koeva Brook.Directrice adjointe au département de la recherche du FMI.c est pas encore gagné pour la ruSSie..sans compter la fuite des forces vives et de la matiere grise..les morts de la guerre….les ..enfin etc etc..;

  8. Si être neutre c'est être du côté de l'agresseur et pas du côté de l'agressé dans ce cas la neutralité existe pas et il faut tout revoir.
    Ce type d'affirmations manichéenne est la mort du bon sens, on retire toute légitimité à ceux qui ne veulent pas prendre part à des conflits de pouvoir et de position peu importe le camp.
    Tout est bon à prendre pour la propagande Ukrainienne afin de réclamer des armements à des états souverains, y compris poser un ultimatum sur la nation Allemande dans leur rhétorique guerrière: "Soit vous êtes pour ou contre nous".
    Cela me rappelle un reportage Arte sur les objecteurs de conscience en Finlande qui prennent des peines de prison pour refuser de faire leur service militaire, un d'entre eux a même été exécuté durant la guerre contre les soviétiques car il refusait de prendre part à des combats quels qu'ils soient.
    Je ne me rappelle pas qu'on ait demandé au peuple Français si il consentait à ce qu'on amoindrisse le stock de la défense nationale payé par ses impôts dans une guerre dont il n'est pas responsable par la livraisons des canons césar par exemples.
    Si les Allemands refusent d'envoyer leurs chars en Ukraine alors personne n'a la moindre légitimité pour exercer une forme de chantage médiatique afin de les faire plier par la pression internationale, leur pays, leur armement, leurs décisions.
    On est pas loin d'avoir un intervenant Ukrainien sur un plateau réclamer des armes atomiques à ce rythme.

    Je commence à en avoir marre de la décadence de la logique et du débat, tout comme le volontaire qui affirme être en Ukraine pour sauver des vie alors que par essence ce n'est pas la fonction d'un militaire. Un militaire est là pour défendre les intérêts et la souveraineté d'une nation, rien à voir avec le fait de sauver des vies quand dans la doctrine militaire tout est bon à prendre pour la victoire y compris bombarder des civils pour briser l'esprit combatif d'une nation en s'attaquant à son peuple et à ses symboles (Vietnam, Japon, Corée …). C'est aussi logique que de dire que les bombardements sur Kiev ont pour fonction de sauver des vies.
    Si tu veux sauver des vies tu deviens médecin, tu travaille dans la logistique qui évacue et viens au secours de civils et tu prends un poste dans l'humanitaire mais tu laisse de côté les faux prétextes d'aller combattre parce qu'on est humaniste.
    C'est aussi logique que de traiter des brûlures au chalumeau dans un hôpital.
    Un des aspects qui est le moins évoqué car il tâche la vision d'un front tout propre avec les gentils et les méchants de l'autre c'est que nos armes servent aussi à tuer les rebelles Ukrainiens du Donbass qui se sont soulevés pour diverses raisons comme celle de les empêcher de parler leur langue, les locaux des régions séparatistes parlent même de Donbassophobie pour décrire l'attitude des Ukrainiens à leur encontre. Eux aussi se battent pour leur liberté et une indépendance qui leur a été refusée, nos armes servent à combattre les Russes mais aussi à écraser une rébellion. La gestion du gouvernement Ukrainien envers son propre peuple et les relations internationales serait aussi à débattre dans les responsabilités de cette guerre.

    "On vas pas dire que Staline a gagné en sacrifiant des millions de vies, on vas pas parler de l'aide Américaine de toute l'aide logistique etc qui a été vitale pour l'union soviétique, on vas pas parler de tous les crimes commis par l'armée soviétique en Europe de l'Est …" Ouais je pense qu'il vaudrait mieux pas parler de la façon dont vous avez accueilli les nazi en libérateur et de votre passif avec la Pologne qui vous tends la main alors que nombreux sont ceux qui se souviennent d'histoire sur leur familles massacrées par les Ukrainiens (reportage Arte-> Ukraine-Pologne : la frontière de la solidarité). Quand on veut lire correctement l'histoire on tiens des propos mesurés et on admet ses propres fautes au lieu d'employer des tactiques de communication frauduleuses.
    "on vas pas parler de l'envers du décors mais je vais quand même vous le détailler point par point".
    Je fantasme le retour de l'honnêteté dans tous types de discours car à l'heure actuelle il pourrait éclater 10 guerres en plus que cela ne serait pas suffisant pour épuiser les points de vue orientés qu'ils s'acharnent à diffuser au grand public. Si seulement une approche plus scientifique et non politique pouvait être fait de l'information, on comprendrait plus de choses de manière critique.

  9. Vladimir Soloviev,le goebbels ruSSE, declarait en 2008 "une guerre contre l ukraine serait le plus terrible des crimes que l on pourrait penser" mais quels bandes de baltringues tous ces mecs là:)

  10. Il est vraiment insupportable ce Darius, délinquant sexuel en fuite en France. Déjà quand il était à la TSR, il m'insupportait, toujours à couper la parole à ses invités.

  11. Excellent reportage de LCI et excellentes prestations des célèbres animateur et invité.
    Les pays susceptibles d'acquérir de l'armement retiendront pour longtemps que la technologie militaire ruSSe est pour le moins "rustique" … De belles perspectives pour l'industrie de guerre européenne, merci Vladimir Poutine, en envahiSSant l'Ukraine vous avez créé un besoin que vous ne serez pas en mesure de satisfaire avant plusieurs décennies …

  12. aidez moi à comprendre. les ukrainiens ont pris 500 chars, on leur en avait donné 600, ils avaient leurs propres chars. Et les mauvais russes ont tout détruit? il y a des obligations d enroulement en Ukraine, et on n en parle pas? l etat major américain commence à dire qu il faut des négociations, parce que les russes sont très costauds, et on n en parle pas? Le reste du monde non occidental ne supporte pas l Ukraine, et on n en parle pas? les russes revoient des chars allemands, et sont encore plus motivés, et on n en parle pas? Immense propagande pour construire un camp du bien, et du mal, habituel dans toute guerre. Je suis content deviirce formidable optimisme

  13. Les méchants Russes contre les Gentils Ukrainiens : D
    Donner des armes aux Ukrainiens en leur faisant miroiter une possible victoire, ce n'est pas très saint, surtout quand on y envoie toute la jeunesse….Avec une population vieillissante .

  14. propagande , ce sont donc des mercenaires ! qui va allée se faire casser la G pour moins que Smic , le Tytleman est pros USA , les annonces de mercenaires des compagnies prives Blak et quelques chose , les salaires sont de l ordre XXXX L en Dollars plus bonus , allez voir d autres infos , vous aurez les macabés avec .

  15. Laisser croire aux gens que ces quelques chars changeront le cours de la guerre est d'une bêtises sans non. Allez écouter plutôt ATE, un vrai pilote de chasse, il sait de quoi il parle, il est complètement neutre et pas pro OTAN comme ce gars.

  16. Médias de désinformation
    Pourquoi ne parlez-vous pas des mobilisations forcées en urkaine?
    Pourquoi ne réservez-vous pas le même traitement médiatique aux palestiniens qui combattent aussi depuis des décennies une armée d'occupation sur leurs terres??
    Deux poids deux mesures ehonté et répugnant des occidentaux

  17. KESTION QUAND LA FRANCE ET L ALLEMANGNE VONT CEUX DISPUTER POUR QUI EN PREMIERE VA DONNER DES MILITAIRE DE GUERRE A L UKRAINE POUR FRAPPER MOSCOU EST CE QUE LE PEUPLE LES PEUPLE ALLEMAND POLOGNE FRANCAIS SONT A L ABRI D UNE SUREMENT CONTRE ATTAQUE EXPLOSIVE DE LA RUSSIE PARCE QU AVEC TOUT LES JOURNALISTE O BOTTES DES LOBBY FRANCAIS COMME BOLLOREE CEST GENS MENTS O GENS CETTE GUERRE AVEC DES AVIONS VA DEPASSER LES FRONTIERE DE L UKRAINE ET LA RUSSIE LA FRANCE SERA FRAPPER UN JOUR OU L AUTRE

  18. Merci Xavier, bon parlons lerclerc tres vite fait on as 2 options soit dit déjà pour commencer on n’en as pas assez il nous en faudrait 1200 et les chiffre sur j’ai vu c’est 222 d’actif en divers état d’utilisation et ap peut près autant stocker qui ne servent que pour avoir des pièces de rechange.
    Donc personnellement plustot que de nous focaliser sur un Leclerc xlr je pense qu’un nouveau tank est la solution pour la France mieux vaut un tank fait en 2023 pour les défis du futur que de relancer la production de Leclerc même ai c t posible wt même à un nouveau standard, je dis pas d’abandonner tous ce que le lecler nous as apris, le concept franco allemand d’un châssis de léopard avec une tourelle de Leclerc me paraît avec bien sûr mise à jours et optimisation et rajout de capacité le future char pour la France et peut-être la Belgique l’Allemagne et tous ceux qui sont allier et qui en veulent. 😅😅😅.
    Donc partant du principe que quite q payer vos mieux se payer un nouveau char, à quoi ça nous sers de guarder 222 Leclerc la dessuite? Tournons dès maintenant la page qu’on les donne l’ont a l’Ukraine et que l’on produise les 1200 nouveau tank qu’il faudrait à la France et au passage si on pouvait les concevoir pour qu’il soient aéro transportable ça serais bien( mais bon la je rêve) n’oublions pas que l’art de la France c’est la manœuvre fulgurante , odacieuse et brutal, ce motto nous as toujours bien servis et on voit que plus les systèmes sont mobile et agile plus ils sont dur à détruire je me focaliserais donc d’avantage sur des systems de protection actif et pour le passif je me contenterai d’être sûr que le tank peut résister à tous les auto canon au moins jusqu’à un calibre 40mm après pour les obus de tank on fait confiance à notre maneuverability et tous nos gadgets actif et passif ( guerre électronique ect) il serait aurei intéressant de developer une munition type rocket ou missile hyper manœuvre able qui pourraient tourner dans des rue à des angles de 120* et aller taper dés tank ou des positions durcie dans une rue que le tank ne peut mm pas voir et qu’il voit via un système de drone qui ct embarquer en gras un obus traquer mais pour tank avec une version anti infantry/ position durcie HE . Super mobilité tir fire and forget en mouvement à vitesse maximum, de lus toutes la suite de défense active et passive et la cyber guerre devrait être le centre du future char français.
    En attendant si ont as besion de 222 Leclerc c que on est tellement dans la merde que on est foutus, donc sérieusement il seront mieux utilisé pars les ukrainiens.

  19. Pourquoi ce militaire aguerri, soi-disant en zone de guerre, ne porte-t-il pas son arme ? Je croyais qu'en pareil cas on ne s'en séparait JA-MAIS.

  20. Juste pour dire quelque chose il n'y a pas de différence entre ceux qui vont en Ukraine et ce qui sont partis en Syrie combattre c'est la même chose bref dire que Les USA sont devant leurs écrans popcorn coca et les cons font le boulot

  21. Biensûr que c'est un monde nouveaux puisqu'ils veulent abaisser la population à son minimum. À dire 500 millions. La guerre en effacera déjà quelques un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moscou tire sur un cargo de céréales en mer Noire

Moscou tire sur un cargo de céréales en mer Noire

le chef de la diplomatie américaine en visite au Mexique pour tenter d'enrayer la crise

La visite du secrétaire d’État américain au Mexique dans l’espoir de résoudre la crise diplomatique