Publié le :
Une sortie ratée du gardien Édouard Mendy a précipité la défaite du Sénégal dans les dernières minutes contre les Pays-Bas (2-0), pour le premier match accroché du Mondial, lundi à Doha. Les Lions de la Teranga sont privés de leur attaquant star Sadio Mané, forfait.
Au Mali, le pouvoir a annoncé lundi soir interdire les activités de toutes les organisations non gouvernementales financées ou soutenues par la France, y compris celles opérant dans le domaine humanitaire. Le Premier ministre par intérim, le colonel Abdoulaye Maïga, justifie cette décision, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, par l’annonce récente par la France qu’elle avait suspendu son aide publique au développement à destination du Mali.
Le président kényan William Ruto a assuré lundi à Kinshasa que la force régionale est-africaine en cours de déploiement dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) avait pour mandat d' »imposer la paix » aux groupes armés récalcitrants. Plusieurs sources locales affirment que des combats ont repris ce lundi dans le groupement de Tongo, dans le territoire de Rutshuru… Un calme précaire règne en revanche sur le front sud, à Kibumba, une localité située à une vingtaine de km de Goma, qui a été le théâtre d’affrontements ce week-end entre les rebelles du M23 et les forces armées congolaises.
Et dans ce journal nous recevons une légende vivante de la poésie et de la chanson kabyle, Lounis Aït Menguellet, qui avait célébré ses 50 ans de carrière en 2017 au Zénith de Paris. Il est de retour à l’Accor Arena ce samedi 26 novembre.
Cheffe d’édition : Célia Caracena