in

Afrique du Sud : L’ANC n’a pas tranché sur le cas de Cyril Ramaphosa

Afrique du Sud : L'ANC n'a pas tranché sur le cas de Cyril Ramaphosa


yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7

Le chef de d’Etat sud-africain pourrait être poussé à la démission. Cyril Ramaphosa est empêtré dans une histoire rocambolesque. Le parlement doit se prononcer sur un rapport relatant un cambriolage de plusieurs millions de dollars en liquide qui a eu lieu chez lui courant 2020. Une affaire qui embarrasse le parti au pouvoir. L’ANC doit se réunir le 16 décembre prochain pour désigner son futur chef.

Une scène est d’une grande violence s’est déroulée au Sénégal dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. Une femme, députée de la majorité Amy Ndiaye, a été giflée par un élu de l’opposition, puis reçue un coup de pied dans le ventre par un autre. Ces deux hommes n’avaient pas apprécié ses propos sur un chef religieux membre de l’opposition. Les réactions d’indignation se multiplient dans le pays et dans le monde entier.

Dernier jour du premier tour durant la coupe du monde au Qatar. Seulement deux équipes africaines ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale. Le Maroc et le Sénégal affronteront respectivement l’Espagne et l’Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malgré ses 11.000€ de salaire, Mathieu Michel affirme ne pas vivre “dans une réalité parallèle”

Mathieu Michel propose à la police judiciaire de Liège de réinvestir des espaces vides: “Du bricolage”

Le projet de déclaration d'impôt individuelle mis en consultation - rts.ch

Le projet de déclaration d’impôt individuelle mis en consultation – rts.ch