in

Mondial-2022 : le Sénégal qualifié pour les huitièmes, fierté des supporters

Mondial-2022 : le Sénégal qualifié pour les huitièmes, fierté des supporters



Publié le :

Le Sénégal s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Mondial-2022 en battant l’Equateur 2 à 1 lors de la troisième et dernière journée du groupe A. Le Sénégal, champion d’Afrique en titre qui devait absolument gagner pour se qualifier, s’est imposé grâce à un penalty d’Ismaïla Sarr juste avant la mi-temps, puis par Kalidou Koulibaly. Le Sénégal se hisse en huitièmes pour la deuxième fois de son histoire. Les supporters ont laissé explosé leur joie à Dakar et Doha. 

Les avocats du Tchad ont annoncé cesser toute activité à partir de mardi pendant toute la durée d’un procès de masse de 401 personnes arrêtées pendant et après une manifestation contre le pouvoir réprimée dans le sang le 20 octobre. Ce jour-là, une cinquantaine de personnes, de jeunes manifestants tués par balles pour l’immense majorité, avaient péri à N’Djamena et ailleurs quand les forces de l’ordre avaient ouvert le feu sur la moindre tentative de rassemblement.

Une loi très attendue à Madagascar : celle sur la protection des lanceurs d’alerte. Elle sera présentée vendredi devant la commission juridique de l’Assemblée Nationale, et il y a urgence selon les défenseurs des droits humains, car depuis quelques années, de plus en plus de lanceurs d’alerte sont harcelés, voire emprisonnés. Derniers en date : Transparency International, une association malgache de lutte contre la corruption. Ses 2 dirigeants risquent la prison pour diffamation. Les précisions de Gaëlle Borgia.

La musique et la danse pour sensibiliser des femmes et des enfants sur leurs droits : c’est l’une des missions que s’est donné Le Star Féminine Band. Un groupe de jeunes filles béninoises. Nos correspondants au Bénin Emmanuelle Sodji et Raphael N’talé les ont rencontrées.

 

Cheffe d’édition : Célia Caracena

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

La consommation française d'électricité en baisse de 6,7% sur une semaine

La consommation française d’électricité en baisse de 6,7% sur une semaine

Vaud: Loi sur la mendicité pas abrogée mais adaptée

Vaud: Loi sur la mendicité pas abrogée mais adaptée