in

moins de 25% des stations-service en difficultés, selon Borne

moins de 25% des stations-service en difficultés, selon Borne



Europe 1

avec AFP

Selon la Première ministre Élisabeth Borne, il y aurait une « amélioration sensible dans les stations-service avec « moins de 25% » d’entre elles en rupture d’au moins un carburant. Un chiffre en baisse par rapport à lundi, où un peu plus de 28% des stations connaissaient des difficultés en France.

La Première ministre Elisabeth Borne a fait état mardi d’une « amélioration sensible » dans les stations service, dont moins d’un quart sont désormais privées de carburant, au lieu d’un tiers, en raison d’un mouvement de grève dans des dépôts et des raffineries.

« Grâce à la sortie du conflit chez Esson-ExxonMobil, grâce à l’ensemble des mesures que nous avons prises, nous connaissons aujourd’hui une amélioration sensible de la situation », a affirmé Mme Borne lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée. « Au plan national, moins de 25% des stations service étaient en rupture (de carburant) à midi, contre 30% le week-end dernier », a-t-elle fait valoir au lendemain d’une réunion à l’Elysée où le président Emmanuel Macron avait demandé que la crise soit réglée « au plus vite ».

>> Plus d’informations à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thibaut Courtois de plus en plus incertain pour le Clasico

Thibaut Courtois bien parti pour effectuer son retour contre Séville samedi

Crise en Haïti : Impatients de voir le soutien arriver

Crise en Haïti : Impatients de voir le soutien arriver