Lundi, peu avant 15h, un véhicule venant de Fribourg s’est retrouvé sur le flanc au beau milieu de l’autoroute A12, à la hauteur de Matran. «Il était seul en cause», explique la police cantonale fribourgeoise. L’accident était d’autant plus spectaculaire que le véhicule tractait une remorque, sur laquelle se trouvait une voiture. Cette dernière ainsi que la remorque se sont aussi retrouvées en travers de la chaussée. Malgré tout, «aucun blessé n’est à déplorer», précise la police. «Le conducteur a pu sortir tout seul du véhicule», ajoute un témoin.
Les deux voies de circulation, en direction de Vevey, sont restées fermées jusque vers 17h pour les besoins de l’intervention. Mais les automobilistes ont été autorisés à rouler sur la bande d’arrêt d’urgence. «Cela a provoqué quelques difficultés, en termes de trafic. Mais rien de dramatique», estime le porte-parole de la police. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.