in

Match à Montréal: Revoilà Sidney Crosby et les Penguins

Match à Montréal: Revoilà Sidney Crosby et les Penguins


Après un passage à vide de sept rencontres au cours duquel ils n’ont récolté qu’un point, les Penguins de Pittsburgh s’amènent à Montréal forts de deux victoires consécutives. 

• À lire aussi: Dach et Slafkovsky: deux visions différentes

• À lire aussi: Paris sportifs : les meilleures offres de samedi sur Mise-o-jeu

• À lire aussi: Roberto Luongo: une brillante carrière qui a bien failli ne pas voir le jour

Il s’agira de la deuxième visite de Sidney Crosby et ses acolytes au Centre Bell, cette saison. Lors du premier affrontement, le 17 octobre, le Tricolore avait comblé un déficit de deux buts en troisième période pour savourer un gain de 3 à 2 en prolongation.

«Depuis cette rencontre, on a continué de grandir en tant que groupe. Ce sera, néanmoins, un autre gros défi. C’est une équipe qui a toujours été une puissance offensive. Il faudra qu’on tous sur la même longueur d’onde.», a déclaré David Savard, au terme de l’entraînement matinal du Tricolore.

Fidèle à lui-même, Crosby traverse une heureuse séquence. Le capitaine des Penguins a inscrit cinq points (deux buts, trois passes) au cours de ses cinq derniers matchs. Pour les jeunes joueurs du Canadien, le numéro 87 demeure un phénomène.

«J’en suis à ma première saison (complète), donc j’essaie de profiter de tous les moments. Même si on a déjà affronté les Penguins, ça reste Sidney Crosby. Il faut le respecter quand il se trouve sur la patinoire, mais, en même temps, pas trop. Après tout, ça demeure une confrontation», a mentionné Jordan Harris.

Hoffman donne signe de vie

Martin St-Louis enverra dans la mêlée sensiblement la même formation qu’il a déployée contre les Canucks de Vancouver. Josh Anderson effectuera un retour au jeu après avoir purgé sa suspension de deux rencontres. Il complètera un trio à la droite d’Evgeni Dadonov et Sean Monahan.

Pour un troisième match de suite, Mike Hoffman, Christian Dvorak et Brendan Gallagher évolueront au sein de la même unité. Depuis qu’il est jumelé à ces deux coéquipiers, Hoffman semble vouloir éclore. À ses deux dernières sorties, l’attaquant de 32 ans a touché la cible à trois occasions, dont deux fois à Detroit.

«Ça va très bien depuis qu’on nous a placés ensemble. On a développé certaines affinités. On amène tous des éléments différents au jeu », a souligné Hoffman.

Bien que Montembeault ait battu les Penguins à leur première visite et savouré la victoire contre les Canucks, c’est Jake Allen qui obtiendra le départ. En neuf présences devant le filet, Allen affiche un dossier de 4-5-0, une moyenne de buts alloués de 3,11 et un taux d’efficacité de ,907.

  • Caufield-Suzuki-Dach
  • Hoffman-Dvorak-Gallagher
  • Dadonov-Monahan-Anderson
  • Drouin-Evans-Armia
  • Guhle-Savard
  • Harris-Kovacevic
  • Edmundson-Xhekaj
  • Allen
  • Montembeault
  • Slafkovsky (suspendu 2/2)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La répression au Tchad "a fait disparaître le peu d'espoir suscité par le dialogue national"

La répression au Tchad « a fait disparaître le peu d’espoir suscité par le dialogue national »

Après l’agression de policiers à Schaerbeek, Egbert Lachaert défend le ministre de la Justice

Après l’agression de policiers à Schaerbeek, Egbert Lachaert défend le ministre de la Justice