ALPHA FLIGHT, LE RETOUR DES SUPER-HÉROS CANADIENS
L’équipe de super-héros canadiens Alpha Flight fait son grand retour dans une nouvelle mini-série de cinq numéros, écrite par Ed Brisson et dessinée par Scott Godlewski. Cette fois-ci, ils sont de retour sur leur territoire d’origine, après avoir précédemment opéré comme une extension du groupe spatial SWORD dans les livres tels que Captain Marvel.
LA MISSION DE L’ÉQUIPE : RÉSOUDRE LE CONFLIT MUTANT
Dans cette nouvelle histoire, l’équipe est parrainée par le gouvernement canadien et chargée de gérer le conflit mutant de manière pacifique. Leur mission est de désamorcer la situation “par tous les moyens nécessaires”. Ils auront également à faire à des Sentinelles canadiennes pour les aider en cas de nécessité.
LES ANCIENS AMIS DEVIENNENT DES ADVERSAIRES
La nouvelle série met en scène les membres les plus emblématiques de l’équipe : Puck, Snowbird, Guardian et Shaman. Ils devront affronter leurs anciens alliés que sont Northstar, Aurora, Nemesis et Daken. Ces derniers ont pris un nouveau nom de code : Fang.
PUBLICATION PRÉVUE LE 16 AOÛT
Alpha Flight est une création de John Byrne en 1979 qui avait été publiée chez Marvel Comics jusqu’au début des années 90 avant d’être annulée. Le retour de l’équipe est donc un événement attendu chez les fans de comics. Alpha Flight #1 sera disponible en librairie dès le 16 août prochain.