Heure par heure
Publié le : Modifié le :
Les Brésiliens étaient appelés aux urnes, dimanche 30 octobre, pour le second tour de l’élection présidentielle, qui voit s’opposer le président sortant d’extrême droite, Jair Bolsonaro, et le candidat de gauche, Luiz Inacio Lula da Silva. Suivez en direct les développements de cette journée de vote.
-
Les bureaux de vote ont fermé à 17 h (20 h GMT) au Brésil où 156 millions d’électeurs étaient appelés à départager l’ex-président de gauche Lula, favori de la présidentielle, et le chef d’État sortant d’extrême droite Jair Bolsonaro.
-
Le président brésilien sortant, Jair Bolsonaro, arrivait en tête des tout premiers résultats partiels du second tour de l’élection présidentielle, devant son adversaire de gauche et ancien chef de l’État Luiz Inacio Lula da Silva, dont le Parti des travailleurs obtient généralement de meilleurs résultats dans les régions où le dépouillement est plus tardif.
-
L’avance du président brésilien sortant, Jair Bolsonaro, s’est fortement réduite au fur et à mesure que le dépouillement progressait.
-
Le scrutin s’annonce serré, les deux candidats pouvant prétendre à un nouveau mandat de quatre ans. Quelque 120 millions d’électeurs devaient se rendre aux urnes, sur environ 156 millions d’inscrits.
Si le liveblog ne s’affiche pas, rafraîchissez la page.
Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine