in

LHJMQ: la première bataille de la 117 aux Foreurs

LHJMQ: la première bataille de la 117 aux Foreurs


Les Foreurs de Val-d’Or ont enlevé la première manche de la bataille de la 117 de la saison, lundi au Centre Agnico Eagle, en défaisant les Huskies de Rouyn-Noranda 3 à 1. 

• À lire aussi: Dominik Hasek en furie contre la LNH

• À lire aussi: Place aux jeunes: Slafkovsky, Xhekaj et Guhle amorceront la saison à Montréal

Le gardien William Blackburn a brillé dans la victoire, bloquant 28 des 29 rondelles dirigées vers lui. Il a seulement cédé sur l’un des 13 lancers qu’il a reçus en première période, une réussite de Bill Zonnon, qui créait ainsi l’égalité 1 à 1. 

Offensivement, les Foreurs ont pris les devants pour de bon en vertu d’une séquence de deux buts en 34 secondes, tous en avantage numérique, en troisième période. Alexandre Doucet a d’abord profité de l’avantage d’un homme, en raison d’une punition majeure qu’a écopée Jérémie Minville pour avoir donné de la bande, afin de donner les devants aux siens. Puis, Charles-Antoine Beauregard a profité du même avantage numérique pour doubler l’avance des Foreurs.

Frédéric Potvin a obtenu l’autre réussite des vainqueurs, tandis que le défenseur Félix Paquet s’est fait complice de deux filets.

Ailleurs dans la LHJMQ 

À Rimouski, l’Océanic a touché la cible trois fois en troisième période pour soutirer un gain de 4 à 2 aux Tigres de Victoriaville.

À Drummondville, le défenseur du Drakkar de Baie-Comeau Niks Fenenko a secoué les cordages deux fois en troisième période pour forcer la tenue d’une prolongation, mais les Voltigeurs l’ont finalement emporté 5 à 4 après la séance de tirs de barrage.

À Charlottetown, l’attaquant Keiran Gallant s’est fait complice de trois des cinq buts des siens et les Islanders ont triomphé 5 à 2 face au Titan d’Acadie-Bathurst, qui a tout de même dirigé 38 lancers sur le filet du gardien Francesco Lapenna.

À Gatineau, l’attaquant Charles-Antoine Lavallée a été le joueur le plus productif des Olympiques, avec deux mentions d’aide, alors que ces derniers ont défait les Cataractes de Shawinigan 4 à 2.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Wagenia, pêcheurs de l'extrême dans les rapides du fleuve Congo

Les Wagenia, pêcheurs de l’extrême dans les rapides du fleuve Congo

Bertrand Piccard va repartir faire un tour du monde en zeppelin solaire - rts.ch

Bertrand Piccard va repartir faire un tour du monde en zeppelin solaire – rts.ch