in

l’extrême droite prend les rênes de l’Italie

l'extrême droite prend les rênes de l'Italie



02%20Maarten%20Wolterink%20%20%28Pays Bas%29

Publié le :

La coalition de droite et d’extrême droite, menée par Giorgia Meloni, fondatrice du parti néo-conservateur Fratelli d’Italia, alliée avec les partis de Matteo Salvini et de Silvio Berlusconi, a remporté les élections en Italie avec plus de 44 % des voix. Un trio infernal pour le dessinateur Maarten Wolterink, qui s’est inspiré de l’univers de Batman pour tourner en dérision les nouveaux visages du pouvoir à Rome.

Giorgia Meloni en « Catwoman », Matteo Salvini alias le « Pingouin » et Berlusconi en « Joker » : le dessinateur Maarten Wolterink taille ici un costard ou plutôt un costume de « super-méchants » inspirés de l’univers de Batman au trio de droite et d’extrême droite, qui a pris le pouvoir en Italie.

Maarten Wolterink est né aux Pays-Bas en 1964. Très doué en dessin à l’école, il fait ses études à l’Académie Willem de Kooning à Rotterdam afin de devenir un dessinateur de presse indépendant. Il travaille pour le journal Leidsch Dagblad et réalise ses caricatures internationales pour le site d’opinion néerlandais Joop et Cartoon Movement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« La mer et l’énergie sont historiquement deux domaines où s’exprime la puissance régalienne »

« La mer et l’énergie sont historiquement deux domaines où s’exprime la puissance régalienne »

Laurent Gbagbo retrouve l’accès à son compte bancaire – Jeune Afrique

Laurent Gbagbo retrouve l’accès à son compte bancaire – Jeune Afrique