in

Les touristes ne sont pas à l’abri de la violence

la violence n'épargne pas les touristes


LA VIOLENCE N’ÉPARGNE PAS LES TOURISTES AU MEXIQUE

Trois surfeurs, deux Australiens et un Américain, ont été retrouvés assassinés d’une balle dans la tête fin avril au Mexique, en Basse-Californie à la frontière avec les Etats-Unis. Les corps des surfeurs, des fanatiques de surf, ont été découverts au fond d’un puits, quelques jours après qu’ils ont cessé de poster des photos de leur voyage sur les réseaux sociaux. Trois personnes ont été arrêtées en lien avec ce crime, accusées d’avoir tenté de voler le véhicule des étrangers et de les avoir abattus lorsqu’ils ont résisté à l’agression.

LES TOURISTES ÉTRANGERS FACE À LA VIOLENCE CHRONIQUE DU MEXIQUE

La tragédie survenue en Basse-Californie ravive les inquiétudes quant à la sécurité des touristes au Mexique. Cette région est particulièrement prisée par les touristes américains, malgré le fait qu’elle soit l’une des plus dangereuses du pays. En effet, la Basse-Californie est un territoire clef pour le trafic de drogues vers les Etats-Unis, ce qui la rend propice à une violence chronique. Le meurtre des trois surfeurs rappelle qu’aucun touriste étranger n’est à l’abri de cette réalité, comme en témoigne le précédent assassinat de deux surfeurs australiens en 2015.

COMMENT PROTÉGER LE TOURISME SANS OCULTER LA VÉRITÉ

Les autorités mexicaines cherchent à préserver l’attrait touristique de la région en qualifiant cet événement de singulier. Cependant, la manière dont l’enquête a été menée soulève des questions. Les trois corps retrouvés au fond d’un puits à quinze mètres de profondeur mettent en lumière un traitement de faveur, alors que des milliers de disparus au Mexique attendent justice. Certains s’interrogent sur la disparité de traitement entre victimes étrangères et mexicaines, soulignant l’importance d’une justice équitable pour tous.

MOTS CLÉS : sécurité des touristes, violence au Mexique, trafic de drogues, enquêtes bâclées, préserver le tourisme

Pour en savoir plus sur l’affaire des surfeurs tragiquement assassinés au Mexique, vous pouvez consulter les articles suivants :
– [Nouvelle Calédonie Info](https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/deux-freres-australiens-et-leur-ami-americain-tues-par-balle-durant-leurs-vacances-au-mexique-1485974.html)
– [France Télévisions](https://www.francetelevisions.fr/groupe/confidentialite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

des centaines de militants d'ultradroite manifestent à Paris dans un climat tendu

De nombreuses personnes de l’extrême droite manifestent à Paris dans une atmosphère tendue.

Le Ghana, le Nigeria et la quête des trésors pillés du Royaume-Uni.