in

les informations de la nuit

les informations de la nuit



Donald Trump à New York pour sa comparution en justice

Donald Trump, le premier ancien président de l’Histoire à être mis en examen, est arrivé à la Trump Tower, dans l’après-midi, à la veille de sa comparution au palais de justice de Manhattan. Le procureur Alvin Bragg Jr. va exposer les chefs d’accusation contre lui dans une affaire de fraude liée à un paiement à la star de pornographie Stormy Daniels. En raison de sa stature, Trump devrait bénéficier de plusieurs traitements de faveur, tels que la suspension de la photo d’identité, des menottes, de l’attente en cellule avant la comparution, ainsi qu’une probable libération sous caution immédiate, et une sortie discrète par-derrière avec un retour à Mar-a-Lago en soirée pour une allocution. Donald Trump a clamé son innocence en écrivant en majuscules sur Truth Social, son réseau social, qu’il était à New York pour « rendre sa grandeur à l’Amérique » et qu’il était victime d’une « chasse aux sorcières » alors que son « grand pays sombre en enfer ». Les alentours de la Trump Tower étaient sous haute surveillance policière et ne concentraient lundi qu’une poignée de supporters agitant des banderoles.

Attaques sanglantes au Nigéria

Au cours des trois derniers jours, une série d’attaques a été perpétrée dans diverses localités du Nigéria, faisant au moins douze morts. Des hommes armés ont tué sept personnes et en ont enlevé vingt-six autres dans plusieurs villages de l’État du Niger, samedi. Dimanche, des hommes armés ont attaqué une église dans un village de l’État de Benue, tuant un fidèle et en enlevant trois autres. Enfin, lundi, l’État d’Adamawa a été endeuillé par l’assassinat de trois personnes dans un village, avec plusieurs localités du centre du pays également ciblées. Bien qu’aucune revendication n’ait été émise, les attaques pourraient être l’œuvre de groupes différents, le Nigéria faisant actuellement face à une insurrection djihadiste dans le Nord-Est, à des bandes criminelles dans le Nord-Ouest et le centre, ainsi qu’à une agitation sécessionniste dans le Sud-Est.

Frappe de drones russes sur le port ukrainien d’Odessa

La Russie a envoyé dix-sept drones Shahed de fabrication iranienne pour attaquer l’Ukraine dans la nuit. Selon le commandement de l’armée de l’air ukrainienne, quatorze drones ont été détruits par ses systèmes de défense aérienne. Des détails supplémentaires n’ont pas été divulgués par les autorités ukrainiennes. Néanmoins, elles n’ont pas confirmé si les exportations de céréales, dont une partie passe par le port d’Odessa, ont été affectées par ces frappes.

Leonardo DiCaprio témoigne dans un procès pour blanchiment d’argent et corruption

L’acteur américain Leonardo DiCaprio a témoigné devant un tribunal fédéral à Washington dans le cadre d’un procès impliquant le membre des Fugees, le rappeur Prakazrel « Pras » Michel. Celui-ci est accusé d’avoir acheminé de l’argent et d’avoir servi d’intermédiaire auprès de Barack Obama et de Donald Trump, pour un financier malaisien véreux nommé Low Taek Jho, actuellement en fuite. DiCaprio, qui était en relation avec Low depuis plusieurs années, nie toute implication dans cette affaire. Le Malaisien fut l’un des principaux argentiers du film Le Loup de Wall Street et un important donateur de la fondation de l’acteur pour l’environnement. DiCaprio a juré qu’il avait soigneusement vérifié la légitimité de Low avant d’entamer une relation commerciale avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 heures

Tensions croissantes: Washington accuse Moscou d’avoir provoqué la chute d’un de leurs drones

b8e84d15aa3c8b2cba1bbba54108ec3c

Utilisez du papier journal et du carton pour éloigner les mauvaises herbes dans votre jardin.