in

Utilisez du papier journal et du carton pour éloigner les mauvaises herbes dans votre jardin.

b8e84d15aa3c8b2cba1bbba54108ec3c



UTILISEZ DU PAPIER JOURNAL POUR CONTRER LES MAUVAISES HERBES

Les jardiniers aguerris connaissent déjà cette astuce simple, mais si vous cherchez à dissuader les mauvaises herbes de pousser près de vos plantes, utilisez du papier journal. Lorsque votre sol est humide, déposez quelques pages de vieux journaux, puis appliquez d’autres paillis, comme des copeaux de bois, sur le dessus. Évitez d’endommager les jeunes plantes en laissant un ou deux centimètres entre la tige et le journal. Selon Gardening Know How, vous devez effectuer cette opération lorsque les jeunes plants atteignent quatre ou cinq centimètres de hauteur et retirer toutes les mauvaises herbes existantes avant de commencer. Le papier journal se décomposera dans le sol, ajoutant une certaine matière organique et régulant la température et l’humidité.

PROTÉGEZ VOTRE JARDIN AVEC DU CARTON

Vous pouvez également utiliser du carton pour créer un paillis en feuilles plus résistant, mais toujours perméable à l’eau et à l’air. Lawn to Garden recommande même l’utilisation de deux couches de carton, mais vous devez l’humidifier pendant la pose pour le maintenir en place. Une fois mouillé, il sera plus facile à déchirer, vous permettant de découper des espaces pour vos plants et semis. Couvrez le carton de compost et de paillis supplémentaire, de préférence des copeaux de bois, des débris végétaux, des feuilles ou de la paille. Visez une épaisseur de un centimètre et demi de compost et de trois centimètres de paillis sur le dessus de votre carton. Vous pouvez toujours couper des trous dans le carton pour ajouter de nouveaux plants plus tard.

LES SACS POUBELLES PEUVENT ÊTRE UTILISÉS, MAIS AVEC PRÉCAUTION

Bien que les sacs poubelles puissent être utilisés de la même manière que le papier journal ou le carton, ils n’ont pas les mêmes propriétés avantageuses. Les sacs en plastique n’étant pas poreux, moins d’eau et de nutriments atteindront le sol en dessous, ce qui n’est pas idéal. Si vous voulez utiliser du plastique, pensez à utiliser des paillis en plastique spécialement conçus pour le jardinage, que vous pourrez trouver dans un centre de jardinage. Toutefois, il est recommandé de consulter un spécialiste pour déterminer si les couvres-sols en plastique conviennent au climat de votre région et à votre niveau de compétence. En attendant, utilisez du papier journal ou du carton pour protéger votre jardin.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

les informations de la nuit

les informations de la nuit

"Il n'y aura pas de paix sans retrait" de la réforme, prévient la secrétaire nationale d'EELV

« Il n’y aura pas de paix sans retrait » de la réforme, prévient la secrétaire nationale d’EELV