in

Les États-Unis changent d’avis et fourniront des chars Abrams à l’Ukraine

Les États-Unis changent d'avis et fourniront des chars Abrams à l'Ukraine



Les États-Unis changent d’avis et fourniront des chars Abrams à l’Ukraine
Publié par LCI / Date: 2023-01-25 10:30:28
Durée: 00:10:42 / 1307 likes / Rating: 5.00 / 150398 vues
#Les #ÉtatsUnis #changent #davis #fourniront #des #chars #Abrams #lUkraine

Des responsables américains ont annoncé que Washington s’apprête à envoyer des dizaines de ses chars de combat M1 Abrams à l’Ukraine, marquant un changement de position majeur de la part des États-Unis. Cette nouvelle intervient alors que la question de la livraison d’armes à l’Ukraine est devenue un sujet de débat brûlant en Europe, sur fond de tensions avec la Russie. Le tabou concernant l’envoi d’armes de haute technologie est en train d’être brisé, alors que l’Allemagne, qui refusait jusqu’à présent de livrer ou même d’autoriser d’autres pays à livrer ses chars, s’apprête à livrer des chars léopards de sa propre armée à l’Ukraine en réponse à cette décision des États-Unis.

Jusqu’à présent, Washington avait été réticent à envoyer ses chars Abrams, car ils nécessitent une formation spéciale et un appui logistique important. Cependant, le journal Wall Street Journal rapporte que l’administration Biden est prête à livrer ses chars de combat en « nombre important ». Cette décision ouvrirait la voie à l’Allemagne pour livrer ses léopards 2. Il est à noter que Berlin avait refusé jusqu’à présent de livrer ses chars, afin de ne pas être considérée comme partie prenante dans le conflit.

L’annonce de la livraison de chars de combat à l’Ukraine a été bien accueillie par les Ukrainiens, qui attendent des moyens supplémentaires pour faire face à l’agression russe. Cependant, certains observateurs sont inquiets de l’implication croissante des États-Unis dans le conflit, ainsi que de l’incapacité des Européens à prendre une position commune indépendante.

Il convient de rappeler que le conflit en Ukraine a débuté en 2014, après l’annexion de la Crimée par la Russie et la montée en puissance des séparatistes pro-russes dans l’est du pays. Depuis, les combats se poursuivent dans la région du Donbass, avec plus de 13 000 morts et des milliers de personnes déplacées. La Russie a été accusée de fournir une aide militaire aux séparatistes, mais a toujours nié son implication directe dans le conflit.

Cette livraison d’armes à l’Ukraine intervient dans un contexte de tensions croissantes entre les États-Unis et la Russie, marqué par des accusations mutuelles d’ingérence, d’espionnage et de violation des traités internationaux. Les récentes cyberattaques attribuées à des groupes russes ont également intensifié les tensions, faisant craindre une escalade des hostilités entre les deux pays.

Cependant, la livraison d’armes de haute technologie à l’Ukraine est également préoccupante pour les observateurs de la sécurité internationale, qui craignent que cela ne contribue à une course à l’armement dans la région. La guerre en Ukraine est déjà considérée comme l’un des conflits les plus chauds en Europe depuis la fin de la guerre froide, et l’envoi d’armes de haute technologie risque d’accentuer les tensions et de prolonger le conflit.

Il est donc crucial que les États-Unis et l’Europe travaillent ensemble pour trouver une solution diplomatique durable à la crise en Ukraine, qui mettra fin aux hostilités et ouvrira la voie à une paix durable dans la région. Les Européens doivent également travailler à renforcer leur capacité de défense, afin d’être en mesure de répondre aux défis géopolitiques futurs.

46 Comments

Leave a Reply
  1. Je doute que les m1 abram partent en Ukraine déjà ils fonctionnent au kérosène !!! Y en a très peu la bas donc juste ça c'est un énorme problème

  2. Je suis fasciné par les envies de suicide de l'Europe. Où sont passés les diplomates? Pourquoi, au lieu de ces surenchères bellicistes, personne n'essaye de faire asseoir russes et ukrainiens autour d'une table pour trouver une solution? L'europe a-t-elle vraiment intérêt à envoyer sa jeunesse se faire massacrer pour un bout de territoire dont les habitants se entent moins ukrainiens que russes?

  3. La décision américaine de donner l'abrams est pour provoquer la décision allemande de donner ses chars Leopard et d'arrêter de bloquer les autres pays . Mais l'Abrams utilise du jet fuel. Donc il va demander une logistique particulière. Le leopard lui utilise du diesel. En plus, la Pologne pays frontalier possède des leopard2 et à les infrastructures et le personnel pour l'entretenir et le réparer. Elle pourrait devenir sans problème une base arrière de réparation.

  4. Le putin se fait berner chaque jour, on présente de fausses difficultés pour le berner les chars se pilotent aujourd'hui avec un joystick, on a donné soledar à putin pout lui faire croire qu'il peut ava cet, 20 000 morts russes pour avancer de 1km, c'est ridicule…..
    Merkel avait compris qu'il était facile de berner le petit putin ancien voyou des rues de saint Pétersbourg qui ne connait rien à rien et qui se croit un génie parce qu-il a le pouvoir, il ne sait que menacer le monde entier comme un enfant de 3ans

  5. Toute cette organisation était voulue depuis le départ, c’est juste qu’il fallait convaincre les peuples de la nécessité d’engager une guerre contre la Russie. Beau prétexte à coup de propagande médiatique.
    Le plan a toujours été le même. Les ingénieurs sociaux du système, sachez que le peuple n’est plus dupe de vos manigances. Cette guerre sert les intérêts des élites. Ce n’est pas pour protéger l’Ukraine que vous faites cela mais pour détruire les valeurs de la Russie, vous ne cherchez pas la paix, vous cherchez à faire pénétrer le système de mondialisation chez les Russes et prendre possession de leurs ressources pour accroître encore considérablement votre pouvoir financier. Vous aviez parfaitement anticiper la réaction de protection Russe, vous allez sur une guerre d’usure pour ensuite porter le coup final qui approche à grand pas à présent . L’Ours tente de se défendre et vous savez que la victoire est proche, c’est pitoyable. Le peuple Ukrainien pense se défendre, défendre leur nation, mais ce peuple n’a pas conscience de l’empire qui dirige derrière et qui a la main mise sur leur pays par le pouvoir financier et politique en jeu. Toute l’aide que la marionnette Zelensky reçoit n’est pas gratuite pour l’Ukraine. Continuez à diffuser vos propagandes pour convaincre les peuples d’occidents à faire votre guerre, sachez que certains savent réfléchir.
    Les médias aiment diriger la pensée dominante vers ce qui arrange les élites et censure surtout ce qui peut aller contre. Le peuple est bien manipulé, enfin pas tous sachez le, pas tous !
    Et après la Russie vous allez vous attaquer à la Chine pour protéger soit disant « Tawain », après la protection de l’Ukraine ce sera la province chinoise comme prétexte. C’est à vomir de comprendre cette hégémonie.

  6. 🇷🇺🤝🇺🇦 UKRAINIANS ARMY SUFFER HEAVY LOOSE BY MASS SOLDIERS… EVERYDAYS… MORE MORE THAN RUSSIANS. THE PROPAGAND ERASE THIS TRUTH. THEY MUST MOBILIZE POOR HUNGARY SOLDIERS AND USE MOZART SECRET USA ARMY WITH OTAN SOLDIERS UNDER FAKE MERCENARY AFU ARMY IS IN A DESASTER. THAT S THE ONLY TRUTH

  7. Ben oui je putin se fait berner chaque jour, on présente de fausses difficultés pour le berner les chars se pilotent aujourd'hui avec un joystick, on a donné soledar à putin pout lui faire croire qu'il peut ava cet, 20 000 morts russes pour avancer de 1km, c'est ridicule…..
    Merkel avait compris qu'il était facile de berner le petit putin ancien voyou des rues de saint Pétersbourg qui ne connait rien à rien et qui se croit un génie parce qu-il a le pouvoir, il ne sait que menacer le monde entier comme un enfant de 3ans

  8. Fantastique stratégie ukrainienne belle progressivité de l'apport d'armement. Le putin est berné de partout, on lui donne les ruines de soledar pour faire passer mieux l'arrivée de chars lourds . Putin croit à une victoire à Soledar, alors que la grande offensive ukrainienne se prépare au donbass ou en Crimée. Un attaque avec 1000 drones ukrainiens nettoyeurs de tranchées se prépare, les américains vont expérimenter leur nouveau drone autonome qui peut cramer tout seul une tranchée et sans pilote, Ce sera la première guerre gagnée par des drones. Les ukrainiens bien au chaud pilotent des milliers de drones au-dessus de pauvres russes dans la boue, Les avions F16 arrivent en Ukraine en masse, les ukrainiens attendent une couverture aérienne de 99% pour attaquer . Le pont de Crimée va partir en fumée comme la flotte vintage de putin, regardez le kouznetsov, c'est à mourir de rire, c'est une épave, une simple Grenade le fera couler.

  9. LCIA la Russie règle déjà les GPS de ses drones iraniens kamikazes pour dégommer les tanks américains. L'Ukraine a pris 400 chars aux Russes, elle en manque déjà…

  10. Des chars Abrams livrables "à la saint glinglin"… promis !!
    En fait, les Américains ont fait cette annonce pour garder une cohésion dans la chaine de décision et en accord avec les conditions des Allemands

  11. Et tout ça sans la moindre protection antimissile hypersonique. La Russie frappe quand elle veut, où elle veut. A Paris par exemple. Avec une charge nucléaire et un tir bien ajusté, la Seine peut être déviée jusque dans la Loire. Bye bye LCI.

  12. C'est tout à fait normal !
    Pour l'Allemagne la France n'est qu'un petit pays qui n'avait même pas une armée durant la deuxième guerre mondiale. Elle n'existait même pas. Occupée par l'armée de Hitler.
    Même actuellement l'Allemagne ne peut pas s'appuyer sur la France pour faire face à une éventuelle guerre avenir. Les USA oui ! Et c'est normal.

  13. La fourniture d'obus à pointe d'uranium à Kyiv sera comparable à l'utilisation de bombes nucléaires contre la Russie, avec toutes les conséquences qui en découlent. Le chef de la délégation russe au forum de l'OSCE sur la coopération en matière de sécurité, Konstantin Gavrilov, met en garde les pays occidentaux à ce sujet.
    «Nous savons que le char Leopard 2, ainsi que les véhicules de combat d'infanterie Bradley et Marder, sont armés de projectiles perforants à noyau d'uranium, dont l'utilisation conduit à la contamination de la zone, comme cela s'est produit en Yougoslavie et en Irak.
    Si Kyiv reçoit de tels obus pour l'équipement militaire lourd de l'OTAN, nous considérerons cela comme l'utilisation de bombes nucléaires sales contre la Russie, avec toutes les conséquences qui en découlent. Nous avertissons les sponsors occidentaux de la machine militaire de Kyiv d'encourager les provocations nucléaires et le chantage », a déclaré Gavrilov.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le propriétaire, HPB, renonce « avec regret » à son plan de continuation

le propriétaire, HPB, renonce « avec regret » à son plan de continuation

Les faillites d’entreprises retrouvent leur rythme d’avant-Covid

Les faillites d’entreprises retrouvent leur rythme d’avant-Covid