in

Les écouteurs sans fil Nothing Ear (2) sont un excellent choix pour les budgets serrés.

1d5ec7b0c755656a72929c9d20422975



NOTHING EAR (2) : DES AMÉLIORATIONS SOUS LE CAPOT

Le jeune fabricant d’appareils électroniques, Nothing, a jusqu’ici principalement misé sur des designs distinctifs pour se démarquer de ses concurrents. Mais les nouveaux écouteurs sans fil, les Ear (2), témoignent d’une maturité grandissante de l’entreprise qui ne compte pas uniquement sur des éléments attractifs pour vendre son matériel. Cette suite au tout premier produit de Nothing apporte des améliorations sous le capot qui en font des écouteurs sans fil excellents et abordables.

UNE AMÉLIORATION GLOBALE

Lors de mon test des écouteurs sans fil, les Ear (1), en 2021, j’ai été impressionné par ce que cette nouvelle entreprise avait offert : des écouteurs sans fil solides avec des fonctionnalités haut de gamme telles que l’annulation active du bruit (ANC) pour seulement 99 $. Le premier smartphone de Nothing n’a peut-être pas été révolutionnaire, mais la deuxième paire d’écouteurs sans fil, les Ear (Stick), m’avait également convaincu en offrant une solide concurrence aux AirPods d’Apple. Les nouveaux Ear (2) ne sont peut-être pas aussi excitants que leur prédécesseur, mais il y a encore plus de choses à aimer ici, et ils ont l’air d’un produit bien plus raffiné.

UN DESIGN QUI PLAIT

Si vous avez aimé le design distinctif des écouteurs sans fil de Nothing, les Ear (1), avec leur utilisation gratuite de plastique transparent et d’électronique exposée, les Ear (2) continueront à répondre à vos préférences esthétiques. Ils reprennent le même design avec une tige saillante qui se tient bien dans l’oreille et sont livrés avec trois tailles différentes d’embouts en silicone blanc.

UNE RECHARGE PLUS FACILE

La plupart des modifications de conception physique apportées aux Ear (2) ont été apportées à l’étui de charge, qui est légèrement plus fin, plus petit et plus carré que l’original. La connectivité est la même, avec un port USB-C pour le câble de charge et des capacités de charge sans fil. La réduction de la taille de l’étui ne se fait pas au détriment de la durée de vie de la batterie, qui est plutôt augmentée de deux heures pour les Ear (2).

UNE UTILISATION PLUS PRÉCISE

Il appartient à chacun de décider s’il considère cela comme une mise à niveau ou non, mais pour les Ear (2), Nothing a supprimé le curseur tactile sur la tige de chaque écouteur, qui permettait aux utilisateurs de tapoter sur l’écouteur ou de faire glisser leur doigt vers le haut et vers le bas de la tige pour accéder aux raccourcis tels que les contrôles de lecture et de volume.

Des performances améliorées

Les plus grandes améliorations des Ear (2) se font ressentir lorsqu’ils sont placés dans les oreilles. Bien que la performance sonore des Ear (1) était déjà satisfaisante compte tenu de leur prix initial de 99 $, les Ear (2) sont une nette amélioration, en partie grâce à la présence désormais affirmée de Nothing dans le monde de la technologie qui lui permet de concevoir une dynamique de 11,6 mm plutôt que de se fier aux composants standards.

UNE QUALITÉ SONORE QUI S’APPRECIE

La musique sonne plus expansive à travers les Ear (2), avec des basses qui offrent une explosion plus satisfaisante associées à des aigus plus clairs et plus présents. Ils rivalisent certainement avec des options plus coûteuses comme les AirPods Pro 2, mais ne surpassent pas encore l’expérience d’écoute qu’offre Apple, plus polie et mieux équilibrée. Si les AirPods Pro 2 étaient l’équivalent des écouteurs intra-auriculaires…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En Californie Taiwan et les Etats Unis vantent leurs liens indefectibles

En Californie, Taïwan et les États-Unis vantent leurs liens “indéfectibles”

Berlusconi, Brésil, Écosse et États-Unis : les informations de la nuit

Berlusconi, Brésil, Écosse et États-Unis : les informations de la nuit